francois-hollande

SONDAGE PRESIDENTIELLES 2012. Hollande 54%, Sarkozy 46% pour LH2 !

FRANCE – Les sondages présidentielles 2012 ne sont pas en arrêt pendant ce week-end puisque LH2 a publié ce jour une nouvelle enquête concernant les deux candidats pour le second tour de la Présidentielle 2012: François Hollande et Nicolas Sarkozy. Cette enquête LH2 pour Yahoo confirme la tendance pour le candidat socialiste: François Hollande battrait Nicolas Sarkozy avec 54% contre 46% pour le président sortant.

francois-hollande

La tendance reste donc finalement la même entre les deux candidats, puisque tous les sondages présidentielles 2012 donnent François Hollande gagnant contre Nicolas Sarkozy. Le 1er Mai mais surtout le débat entre les deux candidats pourrait peut être avoir des conséquences sur les intentions de votes, mais François Hollande semble, selon les sondages, s’imposer contre Nicolas Sarkozy.

LH2 mais aussi TNS ou encore IFOP donnent en tout cas une victoire pour François Hollande, entre 53 et 56% contre 44 à 47% pour Nicolas Sarkozy.

Pensez-vous, à la lecture des sondages présidentielles 2012, que l’élection est jouée en faveur du candidat du Parti Socialiste ?

0 shares
  1. lol
    29 avril 2012

    Non Sarkozy ne sera pas vaincu

    1. Erwan
      29 avril 2012

      Et si mon pote!

      1. gigi
        29 avril 2012

        sarko va gagner

        1. Jean Doute
          30 avril 2012

          pfffffffffff

        2. Anonyme
          1 mai 2012

          Je suis d’accord avec vous 🙂 Vive SARKO !! Hollande retourne en Corrèze !! HOLLANDE EN CORREZE , SARKOZY A L’ELYSEE ..

      2. gigi dit;
        29 avril 2012

        non sarkozy va gagner.mefions nous des sondages

        1. Jean Doute
          30 avril 2012

          bla bla bla
          on veut plus d’un menteur

        2. Fg
          1 mai 2012

          Va jouer avec des enfants de ton age

    2. Antigone
      29 avril 2012

      Et si !!!

      D’apres notre grand président les socialistes devaient s’entredéchirer pendant les primaires (Raté). Ensuite Hollande devait rapidements’effondrer(Encore Raté). Ensuite les courbes des sondages au premier tour devaient s’inverser apres son entrée en campagne (Encore raté). Ensuite il devait arrivé en tête au premier tour (Encore raté).
      Faut lui dire à votre champion que c’est fini apres le 6 mai. Il va quand même pas demander un troisième tour !
      Allez plus qu’une semaine et dehors Sarko et toutes sa clique de l’UMP.

      1. Georges LYONNAIS
        30 avril 2012

        Quelle honte pour le socialisme à la française de s’allier avec l’extrême gauche et le communisme qui représentes les idées les plus criminelles de la planète avec 200 Millions d’assassinats et de crimes de peuples soit le double du nazisme.
        Monsieur le président Sarkosy,et votre compétente équipe,ne partez pas ,nous,le petit peuple avons besoins de votre compétence et de votre pragmatisme, pour nous protéger contre l’inconséquence du socialisme idéologique et violent

        1. brodin
          30 avril 2012

          Comparer les socialistes de 2012 aux communistes de l’union soviétique relève du même raccourcit que de comparer Sarko à un facho.
          La droite a suffisamment reproché à la gauche ce raccourcit pour ne pas le servir à toutes les soupes.
          Tous ces raccourcis que font sans arrêt les valets de l’UMP les dirigent droit dans le mur.
          Il est temps d’élever le débat.

        2. gael44
          30 avril 2012

          Que les socialistes s’allient avec Mélenchon est honteux, mais que Sarko reprenne le programme front nantional, ne vous choque, ce que j’aime chez les gens de l’ump c’est leur coté « fais ce que je dis, pas ce que je fais », vivement le 06 mai, on en a marre d’un président qui est à la botte des beanques, des marchés et de ses amis de Neuilly.

        3. NISON Tony
          1 mai 2012

          Ya que les nantis qui demandent de garder sarko! faudrait être fou pour poursuivre cette politique permanente du mensonge au détriment du peuple et en faveur des plus riches! 1 million de chomeurs supplementaires et 600 milliards de dette de la france en plus en 5 ans CA SUFFIT! VIVEMENT LE CHANGEMENT ET LA GAUCHE AU POUVOIR POUR UNE POLITIQUE SOCIALE. LA CRISE EST A REGLER PAR LE CAPITAL PAS PAR LE PEUPLE!

        4. Yann
          1 mai 2012

          Le nazisme c’est beaucoup mieux en effet…
          C’est peut-être pour cela que Sarkozy à la suite du FN en prend le chemin!
          Votre imbécillité touche au sublime.

      2. mumu
        30 avril 2012

        merci tout a fait d accord vivement dimanche…

      3. Sophocle5860
        30 avril 2012

        Je souhaite sincèrement que Sarkozy ramasse un culotte ,
        pour voir hollande se casser magistralement la gueule
        avant longtemps. Cela va nous montrer à que point le monde
        politique est incapable est surtout: POURRI ! ! !

        1. sarkollande
          30 avril 2012

          C’est une façon de voir les chose, mais c’est un plaisir qui va nous coûter très très chère.

    3. Sally
      29 avril 2012

      Dites le tout lesnoirs en comptant 7etoiles dans le ciel pendant 7jours et se sera exaucé! Allez on y croit!

      1. gechovox
        30 avril 2012

        On y croit,notre Président Sarkosy,va rester pour continuer à nous protéger ,nous,les humbles, qui avons tant besoin de ses compétences pour affronter la compétition mondiale et nous épargner ,les folies idéologiques du socialisme à la mode Hollande

        1. gechovox
          30 avril 2012

          Je n’ai jamais publié ce mail , je proteste avec la dernière énergie.

        2. Jean Doute
          30 avril 2012

          mdr ! sarko t’a lobotomiser mon pauvre Gechovox, vas falloir que tu consultes toi…

    4. 29 avril 2012

      si si tu peu préparé les mouchoires nous allons nous débarasé de ce fou .meme si les sondages ne sont pas sur a cent pour cent il ne fera pas sont deuxieme mandat merci pour la france l europe et pour le monde le liberalisme on a veux pas en france .

      et le retour de la justice social .

      1. gechovox
        30 avril 2012

        Je suis un socialiste peu argenté,mais qui prend de la hauteur pour réfléchir. De tout mon coeur ,je souhaite que notre Président Sarkosy,reste pour continuer à nous protéger des fous de socialistes à la Hollande ,ainsi que des mauvais effets de la mondialisation. Socialistes comme moi,ne vous trompez pas d’ennemi

        1. gechovox
          30 avril 2012

          Je n’ai jamais publié ce mail , je proteste .

        2. TURBO 83
          2 mai 2012

          Je suis d’accord avec toi mais il faudrait qu’il y ait beaucoup de Socialos qui pensent comme toi. Il y aura beaucoup de déçu le matin du 7 MAI ET PAS QUE DES SARKOSISTES. ENTRE AUTRES BEAUCOUP DE TRAVAILLEURS QUI REVENT!!!!!!

    5. kirkovik
      30 avril 2012

      Sarkosy travaille pour la France, Hollande travaille pour les français.
      Si votre maison s’écroule, vous êtes à la rue. A vous de choisir…

    6. julie
      30 avril 2012

      hollande sera élu
      sarko au placard on en veut plus

    7. Jean Doute
      30 avril 2012

      ras le bol des mensonges de sarko, dehors sarko !!!!!
      si les français comprennent pas qu’il nous prend tous pour des cons ben c’est grave… voter pas pour un parti mais pour un homme, la droite n’existe plus avec sarko

    8. Jean MADEIRA
      1 mai 2012

      Il est déjà vaincu, rien à faire, la volonté du peuple est souveraine…

    9. teddy
      3 mai 2012

      indécis du premier tour, Monsieur Hollande, vous m’avez convaincu.
      Hier au soir, Monsieur Sarkozy a démontré son narcissisme, sa désinvolture et sa bienveillance à troubler ses compatriotes.L’art de manipuler les mots (confondre volontairement sur le sujet des retraites, les aspects pénibilité et invalidité ; exposer des constats chiffrés mondiaux en réponse à des réalités françaises ; mettre en exergue la religion à défaut de paraitre xénophobe, voici mon constat.
      Croire à la vie en rose relevera certainement du défi, mais j’y associerai mon espoir dimanche.
      Ps : Je regrette toutefois une mise en place de la proportionnelle dès les législatives 2012.

  2. Masson Johnny
    29 avril 2012

    Bien qu’étant pour le candidat François Hollande, je reste réservé quand à sa victoire: Il ne faut pas crier victoire trop tôt.

    Méfions nous des sondages, car Mélenchon était à annoncé à 15 à 17% il en fait 11. Lepen à 15, elle en à fait 17.9%. Sarkozy 28%, il en a fait 27. Donc je pense qu’il faut se méfier, et que rien est joué.

    Les sondages montrent quand même, par la population que c’est un ras le bol général de la politique de Nicolas Sarkozy, sans pour être autant un vote d’adhésion au PS.

  3. Tata
    29 avril 2012

    Les sondages se sont trompés pour le FN et Mélenchon mais là ils sont à l’unisson, même si je fais partie des indecis qui peuvent faire varier légèrement la tendance…d’un point de vue démoncratique, j’ai toujours voté pour le soi-disant perdant des sondages…

    1. gael44
      30 avril 2012

      Vous n’avez pas d’opinion ?? ce n’est pas un loto, votez blanc !!!!

  4. RAMA
    29 avril 2012

    Bonjour à tous,
    Questions adressés à Mr Sarkozy.
    Pourquoi la France a un déficit commercial de 70 Milliards ?
    Sarkozy: C’est la crise qui a frappé le monde depuis 2008
    Pourquoi il y a un million de chômeurs dans votre quinquennat ?
    Sarkozy : c’est la crise
    Pourquoi la dette de la France a augmenté de 600 milliards ?
    Sarkozy : c’est la crise
    Pourquoi beaucoup de sociétés Françaises délocalisent à l’étranger ?
    Sarkozy : c’est la crise, c’est la crise, c’est la crise……..

    Donc Sarkozy maintenant s’appelle Mr CRISE.

    1. steph
      29 avril 2012

      RAMA ,c’est le diminutif de ramadan ??
      c’est juste pour savoir, quant à moi, steph, c’est pour stéphane.Ni vois pas du racisme la dedans, mes amis te prouveraient le contraire, c’est juste une pointe d’ironie en rapport à l’actualité.Et quand on parle avec les chiffres, il faut utiliser les bons mots pour ne pas raconter de conneries, ceux qui suivent un peu la politique et l’économie seront de quoi je parle.
      Sur ce, bon deuxième tour (fait le bon choix)

      1. Thierry
        30 avril 2012

        Commentaire débile….

        Et si c était parce que c’est un fan de Rama Yade ?

  5. Tata
    29 avril 2012

    Bonjour à tous,
    Questions adressés à Mr Sarkozy.
    Pourquoi la France a un déficit commercial de 70 Milliards ?
    Sarkozy: C’est la crise qui a frappé le monde depuis 2008
    Pourquoi il y a un million de chômeurs dans votre quinquennat ?
    Sarkozy : c’est la crise
    Pourquoi la dette de la France a augmenté de 600 milliards ?
    Sarkozy : c’est la crise
    Pourquoi beaucoup de sociétés Françaises délocalisent à l’étranger ?
    Sarkozy : c’est la crise, c’est la crise, c’est la crise……..

    Donc Sarkozy maintenant s’appelle Mr CRISE.

    1. pouetpouet
      29 avril 2012

      ah non l’ami, là avec le pseudo Tata notre ami steph va avoir un mal fou à faire une blague vaseuse anti arabe, c’est pas sympa

    2. la grogne
      30 avril 2012

      Bravo Tata t’a tout compris.LA CRISE N’EXISTE PAS.C’est une embrouille de Sarkosi pour cacher qu’il a pas été capable de diriger la France et même qu’il a achetté tous les médias pour nous raconter des c…….., comme quoi il y aurait la crise en Grèce Espagne en Italie et ailleurs, alors que tous va bien labas, et même qu’il y fait très beau!!!!!

      1. franck
        1 mai 2012

        alors en Grèce tout va bien en Espagne aussi et ben vas sur place et on en reparle hors des lieux touristiques bien sure.je crois qu’il y en a qui savent pas lire et suivent pas lactu mais bon c est le concept de mauvaise fois de la gauche, facile d’accuser quelqu’un qui dirige la France depuis 10 ans alors que Hollande gère la Corrèze avec 240 000 habitants je pense qu’il ya un petit probleme d’echelle.

    3. caro
      30 avril 2012

      mais bien sûr que c’est la crise ! et malgré ces chiffres, la France ne s’en sort pas trop mal !! regardez en Espagne ou en Grèce !! vous voulez finir comme la-bas peut-être ??
      Hollande ne va faire qu’aggraver ces chiffres et la dette va augmenter… il dépense beaucoup trop !!

      1. philippe
        1 mai 2012

        un discours tout droit tiré de l’UMP
        tu devrais essayée de réfléchir par toi-même

      2. richard
        1 mai 2012

        Comment pouvez-vous dire qu’il dépense beaucoup trop alors qu’il n’est pas au pouvoir???? Ca devient du grand n’importe quoi!

        1. caro
          5 mai 2012

          Tout simplement en regardant son programme ! On dirait qu’il ignore que nous sommes en crise !
          Il veut créer des milliers d’emplois, mais il n’y a pas d’argent !! nous sommes assez endettés comme ça, c’est bien beau de vouloir créer des postes, mais si l’argent n’est pas là, tout ce qu’il va faire c’est aggraver la dette de la France !
          il n’a même pas su gérer les dépenses de sa campagne !

  6. Jean Doute
    29 avril 2012

    Que 46% des Français puissent voter pour Sarkozy après l’avoir vu dans ses oeuvres durant 5 ans, là j’avoue ne pas comprendre. 46% de Français masos ??

    1. jonhny
      29 avril 2012

      Pourquoi 46% des FRançais votent pour lui ? Car certains préfèrent sa politique que celle que propose Hollande, tout simplement…Hollande va très probablement endetter encore d’avantage le pays sans jamais encourager les Français à l’ambition. Ce n’est certainement pas en misant tout sur le « remplissage de frigo » que le pays va s’en sortir ! Il faut commencer par soutenir les nombreux français qui ont des idées, du talent, mais pas obligatoirement des diplômes. Des gens qui prennent généralement plus de risques que les autres et qui font avancer les choses. D’autres pays l’ont compris, mais pas le notre, comme toujours en retard sur tout…

      Enfin, merci de respecter ceux qui, comme moi, ne se retrouvent pas dans la politique du PS. Je suis travailleur indépendant et les propos de Hollande me font peur, car le Monsieur ne va générer aucun élan. Comme toujours, on va se concentrer sur les diplômés en omettant d’utiliser les compétences « des autres ».
      Marre aussi d’entendre des gens nous dire que gagner de l’argent est qqchose de mal. Ce qui est mal, c’est de ne pas s’accorder la chance d’obtenir un confort maximal. Nous avons tous droit au bonheur et le confort matériel va avec. Et ce n’est pas en insultant « les riches » (dont je ne fais pas partie) ou en appliquant une politique communistes. Prendre de l’argent à des gens qui en ont bavé seuls dans leur coin, sans jamais manifester, jamais considérés par leurs pays, je trouve simplement cela dégueulasse. On ignore une partie des Français, puis on s’attribue leurs succès après coup…

      Vive les gens talentueux, doués, passionnés, ambitieux, généreux (car que cela vous plaise ou non, de nombreuses personnes aisées donnent 10% de leur fortune à des oeuvres et autres assos), qui ont choisit de prendre leur vie en main en choisissant leur voie avec courage et avec le coeur.

      Pour terminer sur Hollande, il va réussir à faire fuir les gens qui ont de l’argent et qui le dépensent encore en France. Il veut créer des emplois ? Mais combien de sociétés appartenant à l’industrie du luxe et qui emploient des salariés, vont elles contraintes de licencier ? N’oublions pas que notre pays dispose d’une vraie image prestigieuse à l’étranger. Il serait bon d’en prendre conscience et de faire la paix avec l’argent.

      Avec une bonne thérapie, n’importe qui peut régler son problème de peur de l’argent et laisser entrer la fortune dans son foyer. L’argent permet aussi de faire plaisir aux autres et de financer de grandes causes…

      1. gechovox
        30 avril 2012

        Ce qui est mal ce n’est certainement pas de gagner de l’argent , mais de ne pas payer les impôts et les charges en fonction de ce que l’on gagne . Et ce fut bien la règle sous le règne de Sarko , de plus l’évasion fiscale n’a pas attendu l’arrivée de Hollande elle s’est multipliée sous son quinquenat. Enfin il est stupide de prétendre que tout un chacun puisse s’enrichir , il faut bien des ouvriers , des employés , des petits fonctionnaires .
        A moins que l’on prétende offrir ces emplois à l’immigration ….ce qui ne semble pas être le plan de la droite et encore moins de l’extrême droite.
        Arrêtez de faire croire au bon peuple que tout le monde peut s’enrichir pour nous faire accepter une société telle que la veulent les plus réactionnaires où n’existera plus aucune solidarité , ni aucune empathie , bref la société du chacun pour soi.
        Et puisque l’on parle des assistés de ceux qui voudraient gagner de l’argent sans travailler plus , parlons donc un peu des autres , ceux qui spéculent et boursicotent en s’enrichissant là beaucoup et sans rien faire . Où est votre morale ??

    2. Sally
      29 avril 2012

      Mais non, un gourou arrive à faire avaler ce qu’il veut a des personnes qui ont besoin de croire en quelque chose meme si inconsciement savent que c’est faut !!!!

  7. petitbonhomme
    29 avril 2012

    bien sur que la tendance est forte mais restons mobilisé-e-s et faisons de la victoire d’Hollande celle du plus grand nombre possible d’électeurs-trices !!

  8. halucinée
    29 avril 2012

    Parce que vous croyez que Hollande fera mieux que Sarko ?
    Les français croient vraiment aux miracles !!!
    Impressionnant !

    1. 29 avril 2012

      sa ne pas etre pire pour le peuple qui galere

    2. Faapuroa
      4 mai 2012

      Je le crois en effet, mais même en supposant qu’il ne fasse pas mieux, il le fera avec un humanisme qui fait cruellement défaut à la droite libérale Française.
      N’oubliez pas de vérifier la signification exacte de « humanisme » avant de m’insulter en retour ;o)

  9. lolo
    29 avril 2012

    moi,j’ai voté mélenchon au 1 tour,et je voterai pour hollande car je veux pas voir sarko encore 5 ans ,le président des riches .Alors On 6 mai tous virons sarko.

    1. Deadlord
      30 avril 2012

      D’où le Président des riches ?! Il y a une très mauvaise information dans ce que l’on vous raconte…
      Petit rappel de ce qu’il a fait :
      – Hausse des prélèvements sur les stock-options ;
      – Nouvelle tranche d’imposition ;
      – Nouvelle taxe sur les parachutes dorés ainsi que sur les retraites chapeaux.
      – Nouvelle taxe pour les habitants ayant des revenus supérieurs à 250.000,00 – € / an ;
      – Hausse des droits de succession pour les plus riches ;
      D’autant plus qu’il a :
      – Augmenté le montant minimum vieillesse ;
      – Augmenté le montant des bourses d’études ;
      – Alléger la fiscalité pour les habitants modes.

      Et quelle est la première chose que F. Hollande va faire par rapport à cela ? Refiscaliser les heures sup. Alors sachez une chose, cette mesure ne concernent pas les cadres mais les simples employés puisque les cadres sont au « forfait ».
      Le problème c’est que F. Hollande veut moins de riches alors que Sarkozy veut moi de pauvre. Alors ne vient me dire que N. Sarkozy est le Président des riches !!

      1. gechovox
        30 avril 2012

        T’a oublié de préciser que c’était une nouvelle tranche sur les petits revenus. C’est Scandaleux que les pauvres payent 30% d’impôts alors que les riche en paye 15% Totalement scandaleux.

        1. gechovox
          30 avril 2012

          Je proteste là encore je n’ai jamais publié ce mail

      2. franck
        1 mai 2012

        enfin quelqu’un qui réfléchit ici et qui suit les actu et la politique merci d expliquer a ceux qui idolâtre la gauche et qui croient qu hollande est un Dieu il va sauver le monde, créer des emplois dans la fonction publique donc payés par nos impots tout en réduisant les impots je pense qu’il a pas tout compris… C est sure en étant député de la Corrèze avec 240 000 habitants ca a pas d’incidence s mais avec 66 millions de personnes ca change tout et ca je pense que la gauche l’oublis ou fait semblant de pas le voir…

      3. Faapuroa
        4 mai 2012

        « les cadres sont au « forfait ». »
        Voici la preuve que l’on peut s’exprimer sur des sujets grave sans rien y connaitre …
        Selon les lois du travail (si si ça existe ;o) les cadres ne sont pas plus « au forfait » que les autres catégories de travailleurs. Cependant il est vrai que bien qu’ayant comme tout un chacun, signé un contrat de travail définissant précisément la rémunération et les horaires de travail beaucoup cèdent aux pressions -oserai-je dire chantage- de leur hiérarchie pour passer sous silence les dépassement d’horaires, les conditions déplorables de travail et autres sortes de manquement à la loi voir plus simplement (mais peut être plus grave) à la déontologie.
        Voilà entre autres l’une des bonne raisons pour lesquelles la droite libérale a tout intérêt à maintenir un assez haut niveau de chômage et un niveau d’instruction générale aussi bas que possible. Le premier permettant le chantage à l’emploi (si tu ne veux pas il y en a des milliers qui le feront …) et le second limitant les facultés d’analyse (je ne parle pas d’intelligence) qui permettraient aux « exploités » de se rebeller contre ce système.
        Pffff ! Je n’ai jamais autant écrit sur internénette moi !!!
        Ah au fait j’ai été cadre dans une multinationale pendant de nombreuses années …
        Allez François !!!

    2. kirkovik
      30 avril 2012

      Sarkosy est le président de la France, Hollande serait le président des français.
      Si votre maison s’écroule, vous êtes à la rue. Alors soit vous votez pour la france (SARKOSY), soit vous votez pour votre personne (HOLLANDE) en sachant que si vous n’avez pas un autre toit où dormir, vous allez être à la belle étoile.
      A vous de choisir.
      Moi, je préfère avoir un toit et une France forte que d’être un citoyen assisté sans toit car une France endettée…

  10. erbe
    29 avril 2012

    J’ai du mal à comprendre que les français puissent se laisser abuser aussi facilement et qu’ils reprochent à Sarkozy ce qu’ils ont accepté de Mitterrand et l’acceptent encore de Hollande et son équipe.
    Qu’ils soient mécontents de Sarkozy, des réformes engagées et des conséquences de la crise est une chose, mais outre que lui en attribuer la responsabilité est surprenant, c’est un non-sens de gober que Zorro-Hollande va rétablir une situation saine avec son programme !
    L’un et l’autre minimisent nos problèmes et les efforts à faire pour les résoudre, mais Hollande préconise des solutions qui vont nous placer assez rapidement sur la pente empruntée par la Grèce (jeu de mot assumé). Les petites gens, les épargnants, les retraités, les inactifs et même les fonctionnaires à un degré moindre (tant que l’état pourra payer), auront du mal à faire face aux conséquences d’une France ruinée. Seuls les actifs les mieux formés ou dans les entreprises les plus dynamiques, s’en sortiront peut-être (mais pas forcément en France). Hollande, lui aura une retraite de président et sa fortune, à l’instar de Fabius, Badinter, DSK, etc.
    Penser comme Hollande que la croissance se décrète, qu’il arrivera à convaincre l’Europe et Merkel, et que la meilleure façon de réduire notre dette, c’est de continuer à dépenser en pariant que cette croissance va dégager aussitôt des excédents, est de l’incompétence, de la bêtise ou de la folie. Triste.
    Lui et son équipe, font partie des grands « Yaka », cousins des « Yapluka » et « Ifaukon », tous de la famille des « Yapaplucon ». Vous savez ces shaddoks qui pensent qu’en continuant à creuser, on arrivera à boucher le trou au bord duquel nous sommes, et ils vont nous faire faire un grand pas en avant ces « Yapaplu… ».

  11. Consterné
    29 avril 2012

    Je suis vraiment effaré par les commentaires que je lis.
    Je ne suis pas du tout pro sarko mais de là à nier que la crise qui a frappé l’Europe n’a eu aucune incidence sur notre pays, il faut arrêter de déconner.
    A tous ceux qui sont à fond derrière Hollande comme des groupies pré pubères (ou plutôt contre Sarkozy), avez-vous au moins lu son programme économique?
    J’espère que non, sinon on a de quoi s’inquiéter sur le niveau intellectuel des français.
    Programme « Bisounours », irréalisable, mensonger : il faut m’expliquer comment en additionnant des + on peut arriver à un – (+ d’aides sociales, + de postes dans l’administration, les écoles, les hôpitaux, SMIC augmenté,retraite à 60 ans donc + de retraite à débourser, tout ça en conservant les postes existants = – 29 milliards de dette).
    Vous avez raisons de rester mobilisé pour creuser encore plus vite le trou dans lequel on s’enfonce.
    En même temps ça se comprend, en temps de crise, on se rattache à du rêve et c’est ce qu’Hollande propose (en même temps qui ne voudrait pas de son projet où tout le monde gagne de l’argent, est heureux, en travaillant moins longtemps). Un peuple a eu cette logique quand le candidat de droite leur présenté un plan de rigueur et le candidat de gauche un monde utopique : les Grecs.

    1. atreyu
      30 avril 2012

      slt,

      donc pour toi tout socialiste est un neuneu qui comprend rien ! franchement arrete de te brosser en parlant ! Et si on faisait etat du bilan de ton Sarko !
      Donc pour toi, Hollande nous fait aller droit dan le mur ! désole, mais c’est toi qui est a coté de la plaque a croire encore aux nombreuses prommesses que le president sortant n’a pas tenu !
      et moi refaire 5 ans avec ce one man show ne m’interesse plus ! et le programme de Hollande, de mon poin t de vue est loin d’etre ridicule, alors respecte les français qui pensent que lui aussi peut apporter autant au pays que ne l’a fait en cinq ans Sarko!

      1. franck
        1 mai 2012

        ok créer 60 000 emplois dans la fonction publique va réduire les impots et ben je sais pas comment il va les payer mais je pense qu’en effet il va droit dans le mur Hollande et toutes les personnes qui l’idolatre et le voient comme le Messie qui va sauver le monde.Rien que son arrogance m’enerve c est un total manque de respect pour la moitié des francais (48% selon les sondages) qui soutiennent Sarko de s’annoncer président a 5 jours du 2 eme tours moi j’attends le débats et je pense que Sarko va ridiculiser Hollande en direct.

    2. atreyu
      30 avril 2012

      slt cela m’ecoeure que tu puisses insulter les francias qui pensent que le programme de Hollande est viable par rapport a celui de Sarko sur l’economie !
      tu nous prends pour des neuneu ou quoi ! tu n’a pas a critiquer le niveau d’intelligence des français qui font confiance a Hollande pour son programme ! que tu ne sois pas d’accord ok mais ne te permets pas de dire que son propos est du genre bisounours ! j’hallucine ça c’est ton point de vue mais qui te dit que Sarko n’a pas des choses completement aberrantes dans son programme.
      alors laisse les gens qui veulent croire à autre chose que la politique de Sarko, qui moi je pense nous emmenera davantage dans le mur si on repart avec lui pdt 5 ans !

    3. gechovox
      30 avril 2012

      C’est les chinois qui ont éponger la dette de la grèce pour info 😉

      1. gechovox
        30 avril 2012

        Nouveau démenti je n’ai pas non plus publié ce mail , il s’agit pour la nième fois d’une usurpation de pseudo ou alors d’un homonyme…

      2. gechovox
        30 avril 2012

        Là encore je n’ai pas écrit ce mail !!!

  12. lucrezia
    29 avril 2012

    Sarkozy est le SEUL à pouvoir stabiliser la crise certes il n’a pas tenu ces promesses, mais si sa aurait été Royal qui aurait élue en 2007 on serai dans une merde mais encore pire que celle-là!! donc moi je dit qu’il faut le féliciter notre président!! Imaginez alors que Hollande passe on est pas dans la merde puisqu’avec tout ses socialistes,les immigrants et tout le bordel ils viendront en France et puis « je vais créer tartempion d’emplois »; »je vais baisser les revenus des riches…. » mais avec quel argent man et si ya plus de riche en France on fait comment?,hé déjà qu’avec tout ses RSA qui ne veulent toujours pas travailler (bande de fainéant qui sont) on vas pas aller bien loin^^… mais quand allez vous réagir à l ‘avenir de la France si c’est pour que dans 50ans on est un président arabe(droit de vote aux étrangers), nos grands-parents, nos arrières-parents doivent se dire mais que vas devenir la France, la France pour celle que je me suis battu ou j’y est laissé mon sang, ma terre,mon honneur!! Si vous tenez tant à avoir une France remplie de personnes(sauf les retraités) qui ne veulent pas travailler et qui ont un salaire tout les mois (sachant que c’est l’argent des autres donc CEUX qui travaille), sa donne envie de se mettre à ce régime, non?? Et puis si le taux de chômage augmentera sa ne seras pas la crise mais plutôt la faute des décisions qui la entrepris!! Je sais que vous ne changerait pas votre candidat favoris mais aillez un peut de bon sens Hollande n’est pas fait pour être notre président il est trop sure de lui et vous avez trop confiance en lui, il vous décevra j’en ai peur… sur ce faite le bon choix et pensez à vos arrière-parents et à vos enfants ainsi qu’à vos petit enfant, que la France reste comme elle est et où on se sent en sécurité(terrorisme,trafic de stupéfiant etc..).

  13. francois D
    29 avril 2012

    L’Union de la Majorité Populiste a le triste regret de vous annoncer le décès prochain du parti UMP , prévu le 06 mai 2012 à 20 h 00… l’homélie sera prononcée par Monseigneur COPE le 10 juin à 20 h 00. Pour la marche funèbre, les quatre porteurs désignés du cercueil sont Nadine MORANO, Claude GUEANT, Brice HORTEFEUX, et surtout Eric BESSON… la crémation publique est déjà programmée le 17 juin 2012 pour 20 h 00. Une messe de commémoration sera proposée au Fouquet’s, le lendemain, pour tous les cadres dépressifs du parti une convalescence sera offerte gracieusement sur le Yacht de Monsieur BOLLORE, les dons sont à envoyer Chez Mme BETTENCOURT à Neuilly… sincères condoléances.

    1. sarkolande
      29 avril 2012

      Je prierai pour que le ciel soit clément avec vous.Vous ne manquez pas de parti pris, mais vous avez de l’humour. Ceci mérite une indulgence.

    2. angels 777
      30 avril 2012

      amen .

  14. caroline
    29 avril 2012

    Oui, absolument restons vigilants car le satanique SARKO n’est pas au
    bout de ses efforts pour tenter d’inverser la tendance car en raison
    de son avenir judicaire qui l’attend, il va faire un maximum de « crasses » pour tenter d’invalider la victoire d’un homme honnête
    en la personne de HOLLANDE et vous ne pouvez imaginer à quel point les
    sarkozystes sont malheureux de savoir que Mr HOLLANDE n’a pas de « casseorles au c… »

    1. sarkollande
      30 avril 2012

      S’il est avéré que MrHolllande n’a pas de casseroles au c…., dans son entourage ils en est qui en trimballent pour lui!

  15. Terra
    29 avril 2012

    Le problème avec M Sarkosy…
    C’est qu’il a la scoumoune, la cerise…c’est le chat noir
    donc …

  16. ricky
    30 avril 2012

    Je peux vous dire qu’économiquement rien ne changera si c’est l’un ou l’autre.Leurs programme est quasiment identique…
    Le choix qui reste à faire c’est sur les valeurs… dans ce cas Mr Hollande est irréprochable. C’est un Homme juste….

    1. sarkollande
      30 avril 2012

      Personnellement, je suis bien incapable de prouver que Mr Hollande est irréprochable ou pas,mais je vois pointer des personnalitées socialistes ( Julien Dray,D.S.K….) qui ne m’inspirent guère confiance.

      1. gechovox
        30 avril 2012

        Et que dire alors de l’entourage de Sarko !!!

  17. gechovox
    30 avril 2012

    La droite défend des intérêts et la gauche des idées .
    Le reste sont des élucubrations et des justifications hypocrites.
    Sarko le président des riches va dégager dimanche que certains le veuille ou pas.

    1. sarkollande
      30 avril 2012

      Si la droite s’occupe bien de nos intérêts, la gauche peut bien continuer de s’occuper de ses idées!

  18. flamby
    30 avril 2012

    Je me suis permise d’actualiser la célèbre fable de LA FONTAINEn le corbeau et le renard.

    Elle annonce LE TRES PROBABLE RESULTAT DU 6 MAI 2012

    car c’est connu, « Il ne faut pas vendre la peau de l’ours …..

    Maître Hollande sur sa tribune perché,
    Tenait en son bec son sondage,
    Maître Sarko, par l’odeur alléché,
    Lui tint a peu prés ce langage:

    Hé! Bonjour Monsieur le « Bobo »,
    Que vous êtes poli, que vous me semblait haut,
    Sans mentir si votre langage,
    se rapporte à votre sondage
    Vous serait président , cela va de soi.
    A ces mots Hollande ne se sent plus de joie;
    Et pour montrer sa belle voix,

    Il ouvre un large bec , et laisse tomber « ses voix ».
    Sarko s’en saisit, et dit: Mon bon Monsieur ,
    apprenez que tout flatteur
    vit aux dépens de celui qui l’écoute:

    Cette leçon vaut bien un sondage sans doute.
    Hollande honteux et confus,
    jura mais un peu tard qu’on ne l’y prendrait plus.

    Ce n’était pas la peine d’en faire tout un fromage (de Hollande) bien sûr, pour se retrouver comme un Flan au matin du 7 mai!

    Et vive le petit Nicolas »

    Dommage que je n’ai pas pu insérer la photo que j’ai imaginée avec, mais si ma fable vous a plu, vous pouvez me la demander, ou m’indiquer comment faire pour mettre un photo dans mon commentaire.

    Et VOTEZ BIEN

    1. impartial
      30 avril 2012

      Sarkozy alias NS est sans arret en train de critiquer les partis politiques adverse surtt le PS !
      Ce message s adresse aux pro ump sarko, au fait je ne me souviens plus durant la primaire ump, sarko l a emporté avec combien de voix???
      Ah zut il n y en a pas eu !

      1. lagrogne
        30 avril 2012

        J’trouve lamentable que Sarko critique tout le temps le PS pour gagner, alors que le PS n’arrête pas de féliciter.

  19. erbe
    30 avril 2012

    Un texte assez ressemblant a suivi le mien, je ne sais donc pas à qui s’adressaient les personnes qui, usant du tutoiement et des fautes d’orthographe, s’offusquent et disent avoir lu le programme de Hollande.
    Savoir si elles l’ont lu est moins important que de savoir si elles comprennent les tenants et les aboutissants. Quand les gens ne comprennent rien à l’économie, comment voudriez-vous qu’ils fassent la différence entre un programme et une berceuse ? Il suffit que la musique leur plaise pour croire que les paroles sont bonnes ! Pour ce qui est de la musique, la gauche s’y entend, et pour ce qui est d’entendre, il n’est de pire sourd que ceux qui ne veulent pas entendre.
    Je suis un pragmatique et je déteste le dogmatisme d’où qu’il vienne, et si le programme de Hollande me paraissait meilleur que celui de Sarkozy, je n’hésiterais pas à voter pour lui, quitte à me boucher le nez comme les militants de Mélenchon. Mais je pense que le programme de Hollande serait une catastrophe, et je n’arrive pas à admettre que ce soit bien que Hollande ait menti et ne le mette pas en œuvre (ce qui pourtant serait préférable).
    Je n’ai pas envie d’avoir raison et que ceux qui voteraient Hollande soient ensuite déçus en cas de victoire. Ce serait vouloir le pire pour la France et les français. Simplement, je me suis rarement trompé, non parce que je suis infaillible, mais au contraire, parce qu’étant faillible, je vérifie ce que je fais, ce que je pense et que je me pose la question de savoir si je me trompe ou s’il n’y a pas de meilleure solution (sachant qu’il s’agit constamment de compromis car il n’y a pas de solutions parfaites).
    Pourquoi supposer que les socialistes ne poseraient pas le problème de la même façon ? Parce que certains le supposent de la droite, mais surtout parce qu’il y a une autre motivation qui a sa propre logique : ils veulent le pouvoir et des postes de ministre ou de député. Ce qui n’est pas mon cas, même si cela m’arrangerait financièrement.

  20. gechovox
    30 avril 2012

    Je suis absolument scandalisé de voir apparaitre des messages signés de mon pseudo et que je n’ai pas publié et ce d’autant plus qu’il y figure des opinions complètement contradictoires .
    Manipulation , usurpation d’identité ou erreurs ??

    1. lagrogne
      30 avril 2012

      C’est pas grave.On fait pas toujours attention au pseudo de celui qu’écrit.

  21. Zaz
    30 avril 2012

    Allez Sarko, un petit effort. Les votes Hollande sont justes des votes anti-Sarko.
    Pas de programme, pas de valeur… On court à notre perte. Il est facile de critiquer celui qui est en poste. Il est le seul à miser quelque chose. On ne critique pas ce qui ne risque rien. Qui ne font rien… Mais à charge de revanche … Si hollande est élu, il nous restera l’amertume et nos yeux pour pleurer. On n’est pas dans la merde .

    1. gechovox
      1 mai 2012

      Je sais pas encore qui sera élu mais ce que je sais c’est que je n’ai jamais vu un homme politique (et vu mon age ça remonte à la quatrième république ) , bref j’avais jamais vu mentir à ce point avec un cynisme renversant ; Sarkosy passe son temps de parole au deuxième tour à critiquer le programme de son adversaire en le dénaturant complètement , on pourrait d’ailleurs se demander s’il a un programme car il n’en parle que très peu , trop occupé à dénigrer .Nous atteignons un niveau de démagogie , de mensonges et il faut bien le dire de bassesse rarement égalé dans une campagne . Ses conseillers devraient le mettre en garde , s’il aborde le débat de mercredi soir de cette façon , il fait stratégiquement parlant fausse route..La fin ne justifie jamais les moyens surtout lorsqu’ils sont de cette nature.

  22. gege
    30 avril 2012

    Sarkozy est un Republicain le FN est compatible selon Sarkozy

    avec la République Le Pen parle de Ripoublique donc Sarkozy

    est Ripoublicain

  23. PHW
    1 mai 2012

    Programme de Sarkozy :
    « Ma priorité est de réduire la dette coûte que coûte, pour contenter la finance quitte à ce que les français en supportent seuls le fardeau. Pour relancer la croissance et l’emploi, je ne vais pas faire grand chose sinon quelques réductions de charges patronales, et la mise à disposition plus facile des employés, à souhait. Par ailleurs, je ne vais rien faire pour lutter contre le creusement des inégalités bien qu’elles n’ai jamais été aussi importantes dans notre pays depuis bien longtemps. »

    Programme de Hollande
    « Ma priorité est, avant de rembourser la dette, de relancer la croissance, en isolant la finance spéculative de la finance réelle, et, par une renégociant les traités européens, équiper l’Europe d’outils de croissance (fonds d’investissements) plus indépendants des marchés financiers, et qu’elle ne soit pas qu’un boulet instrument de cette finance privée. Je ne souhaite pas que les français supportent seuls le fardeau d’une dette dont ils ne sont pas responsable. Je vais redonner un peu plus d’equité entre les français, retablir une echelle de valeur decente et redonner une meilleure image de ce qu’est la réussite sociale, le fruit du travail, en imposant notamment davantage ceux qui ont des revenus équivalents à au moins 60 smics »

  24. Ciarg
    1 mai 2012

    Il est clair que Sarko ne fait pas campagne pour gouverner…..Il veut juste eviter la case prison.

  25. sam
    3 mai 2012

    pour ciarg je croi ta tous compris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *