cratère-sibérie

Découverte d’un cratère géant en Sibérie (Vidéo)

C’est donc au nord de la Russie, la presqu’île de Yamal, que ce mystérieux cratère de 80 mètres de diamètre a été observé. Un trou géant dont on ne connaît pas la profondeur, et qui intrigue les scientifiques.

D’après le média « Russia Today », une équipe de chercheurs de l’Académie des Sciences s’est donc rendue sur place hier mercredi 16 juillet, afin de découvrir les origines de ce cratère. Son existence remonterait à deux ans, même si l’on ignore encore comment il s’est formé.

cratère-sibérie

L’hypothèse d’un impact de météorite aurait été exclue par le Ministère des situations d’urgences de Yamal, et pencherait plutôt pour une explosion souterraine. Le cratère, très impressionnant, est situé à une trentaine de kilomètres du champ d’exploitation gazière de « Bovanenkovo ».

Notice: Undefined variable: user in /home/yookagence/trendymen/wp-content/plugins/google-plus-authorship/google-plus-authorhip.php on line 13