Des-paroles-et-des-actes

« DES PAROLES ET DES ACTES ». Hollande / Sarkozy: qui vous a convaincu ?

FRANCE – C’était ce soir le retour de l’émission Des Paroles et des Actes sur France 2, qui mettait notamment l’accent sur les deux candidats qualifiés pour le second tour de la Présidentielle 2012: François Hollande et Nicolas Sarkozy. L’occasion pour les finalistes de cette élection présidentielle de donner des indications sur leur programme, mais aussi de montrer leur différence.

Chacun des candidats a pu s’exprimer devant des journalistes, spécialistes de l’économie, avec leurs thèmes, leurs idées sur l’avenir de la France, l’Europe, la crise qui touche notre pays. A quelques jours d’un débat qui opposera frontalement François Hollande et Nicolas Sarkozy, c’était un échauffement pendant cette émission Des Paroles et des Actes, suivie par plusieurs millions de téléspectateurs.

Alors, qui vous a le plus convaincu dans cette émission Des Paroles et des Actes sur France 2 entre Nicolas Sarkozy, le président sortant, et François Hollande, le candidat du Parti Socialiste pour la Présidentielle 2012 ?

Des-paroles-et-des-actes

0 shares
  1. nathalie
    27 avril 2012

    aucun commentaire RAS, les deux ont montré de la combativité certaine.

  2. euphrasie fanou
    27 avril 2012

    Hollande a convaincu.

    1. amelie
      28 avril 2012

      HOLLANDE a convaincu, mais de sa nullité !
      Je ne vois pas comment il peut arriver a convaincre, il n’a rien de concret a présenter !
      La crise existe bien, mais il l’a nie !

      Comment va t il payer tous ces fonctionnaires ?

      Il faut vraiment être crédule ou idiot pour croire a ces chimères !
      Il profite de la bêtise des francais qui ont vraiment la mémoire courte : dans quel état a été laissée la France après 14 ans de socialisme ! tous ces mensonges, et ces faux suicides, le sang contaminé, etc …
      L’honnetete et la franchise ne fait pas bon ménage avec le socialisme

      1. pascal
        29 avril 2012

        c cliar sarko est bcp plus convainquant et quand a moi je ne veux pas une fin du monde a caude de hollande car je ne croit pas aux mayas mais la si la gauche passe c sur c la fin de la FRANCE
        j espere ne pas penser que je vis dans une france remplis d idiotalors je reste optimiste et que la droite va etre reelus

        1. Vulpus
          1 mai 2012

          Apprenez à écrire le français d’abord : que de fautes d’orthographe !

      2. clarice17
        29 avril 2012

        Je suis tout à fait d’accord avec toi. Que l’on soit de droite ou de gauche, l’enjeu est trop important pour l’avenir pour élire quelqu’un d’irresponsable… J espère que les français feront le bon choix et ne se laisseront pas séduire par des promesses en pensant uniquement à leur confort personnel (aides sociales, retraite et création de nouveaux emplois…).Perso j’ai confiance les sondages sont faussés, soyons lucides et raisonnables.

      3. steph
        1 mai 2012

        Si les Français ont la mémoire courte, cela devrait arranger l’UMP !!!!!!!!!!!!

    2. Ema
      28 avril 2012

      convaincu de son incompétence flagrante ?

  3. Nadine Parent-Wells
    27 avril 2012

    Bien que Mr Hollande s’efforce de rester calme dans ses réponses, il n’en demeure pas moins flou…aucune clarté et surtout il ne nous dit toujours pas où il va aller chercher l’argent pour payer tout ce qu’il veut faire. Il est capable de dire pratiquement dans la même phrase, qu’il continuera à annuler un poste sur 2 dans les dàparts à la retraite et qu’il va embaucher 61,000 fonctionnaires — que nous les français devont payer bien sur!!!
    Pour couronner le tout, Mr Hollande pense qu’il sera capable de faire plier les grands de ce monde à ses désirs!!! il rêve!!!

    Mr Sarkozy est toujours très clair dans ses explications, il est très réaliste et au moins avec lui on sait à quoi s’en tenir! je voterai pour lui sans aucune hésitation!!!!!!!

    1. pecre
      1 mai 2012

      C’est sûr surtout ne plus voter pour lui!!! ça c’est sûr!!

  4. NOLET EVELYNE
    27 avril 2012

    NICOLAS SARKOZY reste celui qui est le plus convainquant et toujours le plus clair et précis dans sa manière d’aborder les sujets il doit gagner.

  5. gérard
    27 avril 2012

    Avantage à Nicolas Sarkozy pour la forme: F. Hollande a démontré en direct son refus devant les questions gènantes (y-a-il ou pas trop d’immigrés pour lui, nous ne le saurons jamais….), N. SARKOZY n’hésite pas à reconnaître quand un propos de campagne malheureux lui a échappé (le « vrai » travail…).

    Avantage aussi pour le fonds: au moins lui, il est clair sur sa non alliance avec le parti FN (pas d’accord de désistement, pas de ministre), quand F. HOLLANDE n’exclut nullement des accords de candidature avec le Front de Gauche.

  6. Martin
    27 avril 2012

    Certes nerveux et tendu, N. Sarkozy a été le plus percutant face à un F.Hollande qui a esquivé. Faire des propositions qui font plaisir, c’est bien, mais les financer, c’est mieux… Les français vont encore une fois se faire prendre??? Les conséquences pourraient être catastrophiques.

  7. Matthieu
    27 avril 2012

    Effectivement, un peu de bon sens ne fait pas de mal dans cette fin de campagne ! Il est clair et absolument irréfutable que Nicolas Sarkosy arrive à être précis, direct dans ses propos, et ce même parfois avec une touche d’humour, tandis que François Hollande reste de le champion du monde en titre de l’esquive et du flou! A reprendre des paroles bien célèbres de sa première secrétaire, quand il y a du flou, c’est qu’il y a un loup…. C’est un sacré loup ce candidat, alors par pitié, ne nous mettez pas ça à la tête de la 5ème puissance mondiale! S’il vous plait!

    1. Desiderio
      28 avril 2012

      ça est un être humain….

    2. atreyu
      1 mai 2012

      Franchement,

      je suis du FN , et monsieur Sarkozy est un acteur qui nous ment depuis 5 ans ! son show etait hautement nombriliste et il n’arrete de faire croire avec ses sourires en coin que c’est l’homme de la situation !
      n’importe quoi, il nous mene en bateau, et la democratie va morfler si c’est lui qui repasse.
      C’est pourquoi je prefere donner ma voix a Hollande, ainsi on aura plus de chances d’avoir des députés aux législatives si la gauche passe. Alors qu’avec la droite on n’aura que dalle : j’invite tous ceux du FN qui veulent qu’on ait une chance de s’imposer dans l’assemblee nationale a voter Mr Hollande ou voter Blanc mais surtout pas d’aider Sarkozy comme nous il y a 5 ans !

  8. CARPENTIER
    27 avril 2012

    Un agité, nerveux, dissimulateur, qui a peur que la justice ne le rattrape.
    Et un humaniste, préoccupé par l’intérêt général, la croissance, la justice, l’emploi, les jeunes.
    y a pas photo : pour moi, c’est Hollande.

    1. tatanka
      27 avril 2012

      Hollande humaniste??? Mais vous êtes alors un stroumph vous !!!!!!!Franchement vous auriez pu vous forcer un peu les méninges avant de pondre une telle absurdité……

      1. Desiderio
        28 avril 2012

        D’accord avec Carpentier, dehors l’arrogant et outrancier personnage qui déshonore la France, en mentant en son nom, et ce depuis le début de son quiquennat.

      2. billetre
        28 avril 2012

        hollande preoccupé par l’interet generale et ben voyez vous je viens de Corrèze ,au debut tout le monde etait pour notre cher hollande car il a pris des mesure social qui nous on plus mais ceux qu’il ne savait pas c’est les retombés de ces action a cause de lui ma region est la plus endetté les bus scolaire , traffic et autre service plublic sont devenus payant a cause de lourd endetttement et parlons pas des retraite causé par ses mesure de dimunition pour plaire au peulple . deplus personnellement je suis socialiste et fier de l’etre mais avec hollande je suis perdu il est flou , incapable , sans experience et permettez moi de vous le dire c’est un foutiste . Dans cette emission c’est malheuresement M sarkozy qui a ete le plus rassurant et convaincant malgrés mon anti sarkoziste profond je suis obligé pour l’avenir de mon pays de me rendre a la realité et a ne pas rever a ce que propose hollande .

        Souvent, il est beaucoup plus sage de se taire
        Au lieu de s’efforcer de dire le contraire
        De ce que l’on pense ou de ce que l’on ressent,
        Si le but est de plaire à autrui simplement.

        Mingolove

        1. Dupont
          30 avril 2012

          Bravo, belle preuve d’intelligence, je respecte vos idées même si je ne les partage pas mais je salue votre sens des responsabilités et votre clairvoyance ! Ça fait plaisir…

    2. Ema
      28 avril 2012

      Toi, ta connerie n’a pas de mal a te rattrapper !

    3. Enrick
      29 avril 2012

      Porcinet au pouvoir: c’est la fin de la France, on peut faire nos valises il va couler le pays

    4. tap
      1 mai 2012

      Je suis triste pour tous ces français qui croient aux chimères. Hollande ne veut que le pouvoir. Il ne dit rien de concret… tout son programme est un mensonge et il trompe les francais. Certes il veut maintenir les avantages par exemple la retraite à 60 ans mais savez vous que pour cela il supprimera les deux années de cotisations aux femmes ayant élevé un enfant et supprimer également la prise en compte du chômage dans le décompte de la retraite. Bref tout son programme est basée sur de belles paroles mais il trompe les français.
      J’espère vraiment pour mes enfants et pour tous les jeunes que les français feront un vote intelligent et ne se laisseront pas berner par de belles paroles.
      J’ai tellement peur pour la France que M. Hollande soit élu Président.

  9. Piero
    27 avril 2012

    Bonjour à tous,
    Personnellement j’ai trouvé N. Sarkozy égal à lui-même, tantôt mielleux, tantôt condescendant avec ses interlocuteurs. Il n’a pas l’ombre d’un doute, il reste pétri dans ses certitudes.
    A mes yeux, un homme d’Etat se doit de fédérer le peuple qu’il est censé représenter et ne pas se laisser aller à une forme d' »eugénisme » social, en stigmatisant : les travailleurs et leurs représentants, les chômeurs, les immigrés etc. Certes, l’homme est clair dans sa pêche aux voix du FN, mais il les avait déjà siphonnés en 2007… ils ne se feront plus prendre, plutôt l’original que la copie. En le voyant, j’ai ressenti toute l’avidité dont pouvait faire preuve, un homme pour le pouvoir… non vraiment, ce n’est pas possible, on ne peut pas remettre le couvert pour 5 ans, sans haine et pas par défaut,je n’hésiterai pas, mon choix se portera sur François Hollande.
    Salut

    1. Ema
      28 avril 2012

      encore un stroumph ! Hollande, convaincant ? Vous avez le m…. dans les yeux et le oreilles ou quoi ? 14 années de socialisme avec tous les scandales ne vous ont pas suffit

      Il en est resté une société d’assistés incapable de se prendre en charge ! vous avez vraiment la mémoire courte !

      Hollande est encore pire, car il est incapable !

    2. flamby
      30 avril 2012

      Moi si j’avais été Sarko, je ne me serai pas re présenté,
      J’au rai profité de Carla et de ma petite fille. En attendantn j’aurai attendu qu’Hollande se plante pendant 5 ans, et à ce moment là je serai revenu en Zorro, et on m’aurai élu en héros !

    3. phildumidi
      1 mai 2012

      bien dit ce concoit clairement et les mots pour le dire arrivent aisemment.
      il faut pas leurs en vouloir ni discuter l’ electorat de sarko vole trop bas. moi je vote contre celui qui nous a prouvé qu’ il été un veritable menteur et recidiviste. aucune credibilité la partie de son electorat la plus intelligente a bien compris ses mensonges c’ est ce qui fait la difference dans le partage des voix.

  10. Descamps
    27 avril 2012

    Des paroles et des actes ne concernent pas Hollande, de quel acte nous parlons ?
    Hollande est « paroles et paroles »…

  11. jiji
    27 avril 2012

    Sarcozy a été plus combattif parce qu obligé de l’être étant dans une posture inconfortable. Son tournant affiché vers le FN semble t il l a écarté de sa famille. Tandis que Jacques Chirac établissait une distance claire entre la droite républicaine et l extrêmisme Sarcozy comme dit Villepin « franchit la ligne rouge du parti »… Il avait l air fatigué inquiet, et fut arrogant face aux journalistes et face aux accusateurs qu il cite et qui selon lui l on fustigé injustement.. que des enfantillages et des contradictions fatales et mensonges.. son mémoire de dernière année était sur le gaullisme comment pouvait il ne pas savoir que « aidez moi » faisait référence à De Gaulle??? Que peut on esperer avec un candidat à la présidentielle qui ment?? Sarkozy est incontestablement pret à tout pour prendre le pouvoir..opposer les français les uns aux autres reprendre des thèmes fachos.. et oui il avait l allure d un dictateur ce soir la! François Hollande lui était plus contenu, mesuré, calme, dans une situation qui ne lui était pourtant pas favorable ( il est passé en premier) Il a montré que la crise ne l agitait et ne l effrayait pas et surtout, condamne tout ce qui peut aller contre les valeurs républicaines françaises de l amour et de la tolérance…Ce sont les français qui feront leur choix maintenant..

    1. Desiderio
      28 avril 2012

      Super! Bon commentaire objectfif, vous savez lire entre les lignes!

    2. jac
      28 avril 2012

      évidemment qu’il est calme face à la crise!!! il l’ignore
      comment va t il financer les 60000 NOUVEAUX emplois
      que va t il faire vis à vis des flux migratoires???RIEN LE VIDE COMPLET
      quel président va t il être : une commission avant de prendre une décision
      heureusement que ns n’a pas attendu l’avis d’une commission face à la crise de l’euro!!!

  12. pistolacchio
    28 avril 2012

    hollande sans esitations,, cotre ce faucul…….de Sarko il n’y a pas photo et enplus il est menteur

    1. Desiderio
      28 avril 2012

      Avec toi pour l’alternance ! Vive la victoire de François Hollande!

    2. Ema
      28 avril 2012

      apprend d’abord l’orthographe !
      et n’hésite pas a consulter un dictionnaire ….
      Ca ne m’étonne pas que tu vote Hollande, entre nullité, on doit se comprendre !

      1. plume
        29 avril 2012

        Concernant l’orthographe , Ema , je vous invite à relire votre texte: pas moins de 4 fautes en à peine 3 lignes! et je vous fais grâce de la cédille du « Ca ».

      2. Aria
        30 avril 2012

        Je lis les commentaires avec beaucoup d’attention, la haine, le rejet de l’autre transpire, c’est désolant. N’oublions pas que l’une des fonctions de l’Etat est d’offrir un service public. L’éducation va mal, les soins hospitaliers sont catastrophiques et j’en passe. Si l’on souhaite être gouverné par des « business man » alors oui, criez haut et fort que Sarkozy est le meilleur, il ne cesse de se cacher derrière la crise, certes elle existe, mais je trouve que c’est un peu facile de nous la sortir à chaque occasion, hier lors de l’entretien avec Delahousse, il a dû employer le mot CRISE 3 / 4 fois. Hollande fait preuve de modestie et de sincérité, il ne joue pas et ne fait pas l’autruche.

      3. Marie
        30 avril 2012

        C’est incroyable comme ceux qui soutiennent sarko peuvent devenir rapidement agressifs. C’est révélateur.
        France égoïste qui se regarde le nombril.

        1. lagrogne
          30 avril 2012

          Attend.Je crois que t’avais pas mis ta lunette.Vas vite les chercher et relis tout depuis le début.Tuvas t’appercevoir que ceux qu’écrive pour la gauche y sont pas toujopurs cool non plus.

      4. samsam
        1 mai 2012

        et toi arrete de juger sans connaitre les gens a qui tu parles ! tu crois que tu sais mieux t’exprimer mais c’est faux, ton discours ne tient pas la route, truffe que tu est !

  13. sarkollande
    28 avril 2012

    Comme quoi, en politique comme ailleurs ce n’est pas facile d’être impartial.Pour être convaicu que Mr Hollande est absollument sincère dans ses affirmations et ses promesses c’est faire preuve de beaucoup de naiveté ou de beaucoup d’aveuglement.

  14. Desiderio
    28 avril 2012

    L’endoctrinement sarkoziste em marche!

    1. lagrogne
      30 avril 2012

      Ya pas le choix.Ou Mr Hollande il est malin et il sait qui ne pourra pas faire tout ce qui promet, ou il est Bredin.

    2. lagrogne
      30 avril 2012

      Endoctriné toi même !

  15. réformateur
    28 avril 2012

    vu ,la crise qui ne cesse de traverser les Etats d’europe, je pense que le président sortant est un bon négociateur et pour que celè perdure nous devons le soutenir malgrès les réformes qui ont été prise depuis 2007. en temps de crise, nous devons changer nos comprtements, nous adpater à la situation actuelle et ne pas râler la personne du président.nous sommes tous responsable de son élection depuis 2007 et par conséquent nous devons assumer tous nos choix sans le reprocher. il a fait des erreurs car l’humain à ses propres défaut, mais concentrons-nous sur ses qualités. il est le candidat le plus apte en matière d’économie de nos finances personne d’autre ne l’a fait avant lui.pourquoi? c’est dure de changer nos habitudes! SArKOsy lui l’a fait!

  16. BALT
    28 avril 2012

    Sans être partial,il est évident que sarkozy a été plus précis

    que Hollande qui n’arrêtait pas de vouloir le meilleur…

  17. CorinneSD
    28 avril 2012

    Nicolas Sarkozy m’a convaincue tant par ses paroles que par ses actes. Solide, compétent et réaliste, il ne peut que rassurer tout électeur inquiet pour son pays : la France a traversé et va traverser encore des périodes difficiles si l’on considère le contexte mondial. Notre Président sait parfaitement affronter l’adversité – quelle qu’elle soit, il doit d’ailleurs le prouver chaque jour et l’a montré avec brio sur ce plateau ; Nicolas est en cela le plus à même d’éviter à notre pays un bien triste destin, celui de suivre le chemin de la Grèce, de L’Espagne, enfin de tout pays actuellement entré en récession ou en passe de l’être.
    François Hollande, quant à lui, est bien trop fuyant pour nous rassurer ! Le seul art qu’il maîtrise à la perfection est celui de l’esquive. Comment pourrait-il prendre rapidement les meilleures décisions dans l’intérêt de la France tout entière, alors qu’il fuit sans cesse le débat, qu’il refuse de répondre aux questions les plus simples et qu’il craint la confrontation ? Sans compter qu’il a une élocution bien désagréable et déplaisante – à l’image de ses atermoiements intellectuels ! Comment ne pas réagir aussi au fait qu’il compte dépenser sans compter au risque de sacrifier la classe moyenne pour faire plaisir aux assistés. Enfin c’est un être inconstant sans colonne vertébrale ni conviction profonde : il avance ainsi de nouvelles idées qui initialement n’étaient pas les siennes (ex. : l’importance de la formation professionnelle élément du programme de Nicolas Sarkozy) ou bien il change de position comme de chemise.
    L’intérêt de la France est de se choisir un capitaine expérimenté et solide dans la tempête. A l’évidence, ce n’est pas Monsieur Hollande, même s’il s’y voit déjà : arrogant, il adopte des poses grotesques qu’il croit présidentielles et répond aux journalistes sur un ton méprisant et condescendant. Insupportable et pitoyable !
    Dernière remarque,il est regrettable que les journalistes n’aient pas demandé à Nicolas Sarkozy de réagir aux éléments du Programme de Hollande, son adversaire, mais à ceux de Marine !!! Quelle étrangeté ! Pour être équitable, François Hollande aurait dû être interrogé sur le programme de Mélenchon et celui d’Eva Joly… et non pas sur celui de Nicolas Sarkozy !!!! Malgré cette injustice flagrante organisationnelle, Nicolas Sarkozy a su mettre en exergue sa capacité à surmonter les difficultés, la précision de son projet pour la France et sa détermination de la voir conserver son rang mondial et son rayonnement. Enfin, son humour, sa chaleur humaine et son charisme sont également à saluer. J’attends avec impatience sa performance du 2 mai et bien évidemment sa réélection !

  18. Ema
    28 avril 2012

    Nicolas Sarkozy est le meilleur candidat à la présidentielle 2012.
    Clair, clairvoyant, et sincère. Monsieur hollande c’est « l’inconscience tranquille » !
    Je n’ai pas envie que mon pays que j’aime parte à la dérive ! Avec Sarkozy, je sens la vague de l’espoir et de jours meilleurs approcher. Avec hollande, on va couler !

    1. Ema
      28 avril 2012

      bravo, tout a fait d’accord !

      1. geek H.
        29 avril 2012

        cool !
        t’es d’accord avec toi-même ! c’est déjà pas mal, à défaut d’avoir un cerveau !

  19. fifi
    28 avril 2012

    j’ai voté sarkozi au premier tour mais je vais changer mon vote,donc hollande
    sarko tape trop sur les muslmant et pourtant ils sont calme avec tous ce qu’il dit,est ce que il pense un peu à eux,il critique la grece et l’espagne,c’est sarko passe on passera pour des chevres nous les français.il a perdu confiance et les 5 jours qui reste je sais pas ce qui va nous sortir de toute façon personne ne croit ce qu’il dit c’est plier il a eu 27/100 28,5/hollande est le 2eùe pareil 51,5/100 et 48,5.les français veulent voir autre chose.

  20. corbice
    29 avril 2012

    bonjour c est simple pour le financement de tout sa plus de police sur la route au lieu de s occuper du vrai banditisme tripler les prix des commerce doubler le taux horaire la baquette a 3euro c est a dire que les gens qui ne sans sorte pas ne sans sortiront plus du tout on n a pas déja assez de sdf de gens sans logement qui n arrive pas a se nourrire avec hollande nous allons comme la grece et voir pire sarko a c est défauts mais a maintenu la france et a fait du commerce internationale son projet va pouvoir faire de la vrai embauche dans le batiment et les comercents et quand le batiment va tous va ne faite pas tomber la france vote sarko

  21. bergier
    29 avril 2012

    Le flou l’emporte chez Hollande, il surfe sur la vague de l’anti-sarkozysme. Il bénéficie de sondages favorables depuis 1 an, il s’y voit déjà. Le problème est que son programme est flou comme lui (et je l’ai lu). Il va se rendre compte en étant aux manettes qu’il ne pourra pas embaucher 60.000 fonctionnaires dans l’éducation sans tailler ailleurs (où?). Ne pouvant arriver à juguler les déficits sans un programme précis, il mettra la faute sur la droite pendant quelques mois, et le peuple se rendra compte en 2013 que des incompétents sont au pouvoir. mais il sera trop tard.
    Sarkozy n’est pas exempt de tout reproche, mais il a su gérer la crise en limitant la casse. Nous ne sommes pas comme l’Espagne et ses baisses de retraites et de salaires. Son programme va dans le bon sens.
    En ce qui concerne le futur débat, Sarkozy ne doit pas tomber dans les pièges de Hollande, et garder son sang froid face au favori des sondages.

    1. CorinneSD
      29 avril 2012

      Espérons que les Français passent outre cet anti-sarkozysme entretenu d’ailleurs par la plupart des journalistes (majoritairement de gauche comme chacun sait).
      L’intérêt de la France doit primer comme vous l’affirmez très justement et comme je n’ai pas manqué aussi de le faire hier.
      François Hollande n’est pas le capitaine qu’il nous faut !
      Chacun doit prendre conscience que son manque de courage, de réalisme et de compétence solide, ainsi que son absence d’expérience ministérielle ne lui permettront pas d’être un bon Président pour la France : un Président solide et efficace capable de prendre rapidement des décisions souvent difficiles et complexes, un Président respecté et écouté dans le monde qui saura défendre les intérêts de tous les Français.
      Nicolas Sarkozy nous a épargné le sort de l’Espagne et de la Grèce pendant son premier mandat ; pourquoi ne le ferait-il pas encore pendant son second mandat ?!

    2. de bellerie
      29 avril 2012

      Je suis tout à fait d’accord avec vous, Sarkozy est loin d’être parfait, (qui l’est), mais ila su gérer la crise, Hollande m’a fait très mauvaise impression JAMMAIS je n’ai vu un candidat à l’élection présidentielle être aussi mauvais…

  22. boucher
    29 avril 2012

    complètement convaincu par N. Sarkozy mais pas du tout par F. Hollande

  23. vive-la-france
    29 avril 2012

    Les gens sont maintenant jaloux, mais vous croyez que, c’est la droite qui restera toujours dans l’elysée ou quoi?
    Combien d’année vous etes dans la tété de gouvernement?
    Pourquoi pas donnez de la chances au parti socialiste?
    Vous croyez que la france vous ecoutera?
    Qu’est ce que vous voulez encore?
    Sarko etait président combien d’année,mais vous avez oubliez le drame à CLichy sous bois, villiers le bels, et d’autre drame, et à toulouse, essonne, vous ne pensez pas à ça,
    mais pour vous, c’est juste l’immigration, vous dites il y a trop d’immigrés,mais qui a dite « l’immigration choisit », qui fait entrée 200,000 immigrés chaque année, sarko ou holland?
    Alors, vous voyez la realité,mais non, vous ne voulez pas parler de ça, mais juste, vous ne voulez pas que la socialiste gouverne, voila votre problem et la realité.
    merci
    vive hollande

  24. vive-la-france
    29 avril 2012

    Allez voté pour sarko, et vous aller voir, et vous dites que holland est flou, comment vous le jugez et il ne pas enore elu, comment vous le critiquez, avant de lui critiquer, attendez d’abord qu’il soit elu et de là, on peut lui dire tous qu’on veut,mais à ce moment là, on peut pas lui juger de quoi ce soit
    moi je ne suis pas un supporteur de PS ni UMP,mais je suis là pour etre realistic, sarko nous a plongé dans la merde, alors, donnez la chance à quelqu’un d’autre, et on verra la suite,
    c’est simple.
    Sarko à que 27%,mais regarde 100%-27%=73%, donc sarko est tombé, depuis, c’est ça que vous avez oublié

    1. sarkolande
      29 avril 2012

      Choisir un chef d’état pour son pays, n’a rien à voir avec donner sa chance à quelqu’un pour être sympa avec lui.

    2. samsam
      1 mai 2012

      je suis d’accord avec toi…ceux qui votent sarko ce sont qui ne voient pas ce qui se passe réellement qui sont bien chez papa et maman!!!!

  25. Gloria
    30 avril 2012

    Monsieur Nicolas Sarkozy est le meilleur chef d’etat de la planete, le seul qui peut sauver la France et l’Europe. Il a le courage, la lucidité, l’energie. La vision claire et la capacité d’execution, il sait prendre toujours les bonnes decisiones, vite, et il sait les mettre en place. Je suis convaincue qu’il va gagner, que la France va gagner. Il est inpensable que les Français soient si aveugles, si faibles de se laisser manipuler par les journalistes (qui est connu, pour travailler doivent montrer leur carte d’adhesion au PS). Nicolas President ! Merci

  26. Gloria
    30 avril 2012

    Monsieur Nicolas Sarkozy est le meilleur chef d’etat de la planete, le seul qui peut sauver la France et l’Europe. Il a le courage, la lucidité, l’energie. La vision claire et la capacité d’execution, il sait prendre toujours les bonnes decisiones, vite, et il sait les mettre en place. Je suis convaincue qu’il va gagner, que la France va gagner. Il est inpensable que les Français soient si aveugles. Nous allons avoir l’honneur d’avoir Monsieur Nicolas Sarkozy President encore ! Merci

    1. Amelia
      2 mai 2012

      C’est lui qui devrait avoir l’honneur d’être notre président. Rappelons que Sarkozy est censé travailler pour le peuple et non le peuple pour lui.
      Les Français sont aveugles oui d’avoir fait confiance à quelqu’un qui les mène en bateau.

  27. sarkoyote
    30 avril 2012

    « Depuis des années, le pays vivait dans l’arbitraire et sous une féroce dictature. La presse était bâillonnée, les libertés bafouées. À l’heure du laitier, dans les petits matins blafards propices aux mauvais coups, vous risquiez de voir débarquer des séides à la mine patibulaire prompts à vous expédier sans explication dans des geôles humides, où vous attendaient humiliations et tortures. Sous la botte d’un parti unique prédateur, les citoyens tremblaient nuit et jour.

    Vous imaginez que cette description s’applique à la Tunisie de Ben Ali, l’Égypte de Moubarak, la Libye de Kadhafi, voire la Syrie d’Assad ? Erreur. Il s’agit en fait de la France »

  28. Fahar
    30 avril 2012

    Exprimez vous avec calme et objectivité. Evitez toute violence à votre endroit et à l endroit des deux candidats qui parmi 65 millions de personnne Sont choisi pour la distinee du pays. Sarkozy a un plus (et je crois que c est ce qui vous convainc ) c est un bon animateur. Cela neanmoins ne lui rends pas plus competent que Holland.L exercice de la magistrature supreme requiert franchise,probité,impartialité,competence intellectuelles.je suis un homme de droite mais avec recul Je constate que ces qualités ne manquent pas à Hollande. Que le meilleur gagne. Mais moi mon bulletin est pour Hollande.

  29. Rafael
    30 avril 2012

    Detrompez-vous mes enfants. Ce n est pas Sarkozy en super hero qui a allegé les effets de la crise en France. C la solidité du systeme français qui a servi de pare-choc. Biensur le president actuel y est pour quelque chose mais pas dans les proportions qu on veut lui reconnaitre.il aurait pu mieux fait. La France par rapport aux aux E frappés de plein fouet par la crise est comparable à la derniere serie de Mercedes dont les dispositifs de conduite different en terme de maniabilité de celle des annees 80.les institutions françaises,sous toutes les formes Sont faites de sorte qu en cas de besoin Elles produisent elles meme un paratonnerre independement du president en place.

  30. mika
    1 mai 2012

    sarko égal à lui meme:
    -menteur
    -arrogant
    -anti social
    -manipulateur…
    5 ans c’était déja long… trop de scandales, de magouilles et des gens comme juppé qui traine des sacrées casseroles derrière lui, NON MERCI !!!

  31. mika
    1 mai 2012

    VIVE HOLLANDE
    DEHORS SARKO
    5 ans de grand n’importe quoi…
    enfin un nouvel espoir
    allez – y critiqué Hollande c’est normal quand on aime ce dictateur de sarko !!!

    HOLLANDE à l’élysée
    SARKO à fleury mérogis

  32. regis
    1 mai 2012

    sarko est plus convaicant et plus réaliste face a un un adversaire mou qui donne envie de rien.Heureusement pour lui qu’il puisse parler de nicolas sarkozy sinon il n’a rien à dire.Sa candidature restera une blague……

  33. patrice
    1 mai 2012

    pour moi je pense que SARKOZY a fais son temps son bilan est mauvais.Il a été sanctionné au premier tour.Et il le sera de nouveau au second point barre

  34. steph
    1 mai 2012

    Toujours autant de trolls pour UMP ! Ce n’est pas en postant des coms que ça changera les résultats. Les Français ne veulent plus de Sarkozy, il a eu 5 ans pour ne pas tenir ses promesses! Arrêtez de prendre les Français pour des cons. Ils y ont cru une fois, pas deux !!!

  35. samsam
    1 mai 2012

    je vois des personnes qui defendent sarko pck ils sont pour sarko de meme pour hollande!!!ce qu’il faut voir réellement c les 5 années qui viennent de s’écouler sont un veritable echec pour la france!!!un mandat completement pourri!!!favoriser les patrons,les riches et par dessus tout,des affaires plus que douteuses!!et maintenant basé son programme sur l’immigration!!on va ou la!!ce ne sont pas les etrangés qui ont detruit la france mais ceux qui sont au pouvoirs…depuis que sarko est au pouvoir rien ne va,alors dites moi pkoi voter sarko!!!il est temps de laisser sa place mr sarko de toute fa

  36. au secours
    1 mai 2012

    bon sang ce n’est pas une emission qui va convaincre de voter pour l’un ou l’autre. Les gens qui encensent sarkozy ou hollande ici ont DEJA, pour la grande majorité, decidé de leur vote de dimanche
    par contre je ne suis pas convaincu que beaucoup aient lu leurs programmes. personnellement, moi c’est fait et ce n’est pas en regardant qui est a l’oeil combatif ou le calme médiatique ‘tendance’ que je me décide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *