sarkozy-hollande

SONDAGES PRESIDENTIELLES. Nicolas Sarkozy peut-il créer LA surprise ?

FRANCE – Il n’est pas le favori des différents sondages présidentielles: en effet, que ce soit BVA, TNS Sofres ou encore OpinionWay, les instituts donnent Nicolas Sarkozy perdant contre François Hollande lors du second tour de la présidentielle 2012. Même si les derniers sondages montrent que le président sortant et candidat de l’UMP remonte petit à petit, l’écart reste assez conséquent entre les deux finalistes. Le ralliement « personnel » de François Bayrou pour le candidat socialiste a sûrement été un coup dur pour le président sortant, mais il rappelle qu’en 2007, François Bayrou n’avait pas voté pour lui.

sarkozy-hollande

Il faudra compter sur les voix du Front National pour que Nicolas Sarkozy soit réélu: ses arguments sur l’immigration peuvent en effet intéresser les sympathisants du camp de Marine Le Pen, qui a déjà annoncé Place de l’Opéra qu’elle votera blanc au second tour. Même si la mission s’avère être très compliquée pour Nicolas Sarkozy, le 1er tour de la présidentielle 2012 avait surpris par le taux de participation et le score du Front National.

Un exploit est-il possible pour Nicolas Sarkozy ? Les sondages présidentielles 2012 ne lui donnent pas vraiment une grande chance de remporter l’élection, mais on sait qu’il faut toujours attendre la fermeture des bureaux de votes pour savoir qui sera le prochain président de la République.

Pensez-vous, comme les sondages des présidentielles, que Nicolas Sarkozy ne remportera pas l’élection ? Ou croyez-vous que cela est encore possible pour le candidat de l’UMP ?

0 shares
  1. VETRONIQUE
    4 mai 2012

    Hollande n’a ni le charisme, ni la prestance d’un futur président de la République. Il me paraît trop mou et plutôt incompétent.
    Au niveau des échanges (débat) entre les deux hommes, je ne vois pas comment Monsieur Hollande s’en sort. Il est nul. Il ne sait pas se défendre argumenter. Moi, président de la république plus de 15 fois c’est orgueilleux et arrogant. C’est fatiguant.
    Sarkozy a su sortir la France d’une catastrophe dans un climat de crise conséquent.
    De plus Hollande en donnant des budgets pour l’éducation nationale va sacrifier la défense nationale et notamment les budgets de l’armement. Ce qui est une énorme erreur dans le contexte actuel.
    Pour moi, seul Sarkozy est capable de sortir la France du gouffre. Bayrou n’a pas réfléchi. Il perd de nombreux électeurs en décidant de voter pour Hollande. Bayrou devient pour moi un ennemi qui négocie avec la gauche.
    Vive Sarkozy et je souhaite de tout coeur qu’il remporte les élections dimanche soir.

    1. Pascal
      4 mai 2012

      Vous donnez l’un des principaux arguments pour lesquels je suis vraiment opposé à Sarkozy : préférer l’armement à la jeunesse, à la formation.

      Les guerres n’ont jamais rien résolus. Je ne veux pas vivre dans un monde dirigé par la peur. Les guerres à venir sont économiques et pour les gagner il vaudra mieux avoir une population formée qu’une population armée !!

      1. ben
        5 mai 2012

        Oui monsieur cela s’appelle la paix

      2. PANNIER
        5 mai 2012

        Type meme du mauvais argument! Et pourtant je ne vais pas voter Sarkozy,sa politique étant contraire à mes convictions sur 80% des points.Mais faire de la Défense la grande méchante en disant préférer la formation et la jeunesse(??? c’est un état,non une classe),d’abord c’est facile(tout le monde préfére l’intelligence et l’humanisme à la guerre),ensuite c’est ultra-dangereux,car un pays qui veut préserver sa liberté doit avoir un niveau suffisant de forces militaires pour sa survie.Non,les guerres du futur ne seront pas qu’économiques,il y a des menaces dans l’actuel paysage géostratégique!

      3. Fanfan
        5 mai 2012

        On peut avoir les deux . Protéger nos enfants contre l’agresseur et protéger nos enfants contre le chômage et la facilité avec un enseignement plus efficace lire ,écrire ,compter le be à ba

      4. Jimmy
        5 mai 2012

        Pascal tu te trompes, Sarkozy met vraiment l’accent sur la jeunesse. Il a d’ailleurs eu le soutiens de Maxime Vener !

        1. Bob
          6 mai 2012

          L’accent sur la jeunesse ? En supprimant des postes d’enseignant ? en augmentant le nombre d’élèves dans les classes ? en diminuant le salaire des enseignants ? en augmentant les paliers de bourse pour avoir moins d’étudiant boursier ? En n’investissant rien ou presque dans la recherche ? En forçant les jeunes (et les gens en général) à accepter le premier emploi qu’on leur propose ? Vous avez lu le pseudo programme (d’à peine 20 pages) de monsieur sarkozy ou vous vous basez sur ce qui se dit au café du coin ?

    2. Baie Roux
      4 mai 2012

      Pas mieux!

    3. julia
      4 mai 2012

      Il est mou?? en en tout cas il ne l’était pas dans le débat ou il a tellement excité le petit nain qu’il a permis aux français de voir la vraie personnalité de ce « petit calomniateur » qu’est Sarkozy: un raciste islamophobe et obnubilé par sa petite personne. Quelle gloire pour lui de devoir maintenant compter sur les voies du FN! La Honte!!!!! Vivement le 6 Mai que vous restiez coits!

      1. Gérard
        4 mai 2012

        Ah ! c’est sûr qu’il est bien plus facile de tomber dans le piège des gentilles promesses de M. Hollande que de regarder la situation en face !
        Prenez votre calculette, chiffrez les pseudos projets de Hollande et dites moi comment ça passe dans le contexte actuel ! Il faudrait peut être un peu réfléchir, c’est juste ça.
        En tout cas le SEUL des deux qui est à même de représenter la FRANCE c’est Nicolas SARKOZY !

      2. Reponse
        5 mai 2012

        Oui mou comme la mimolette de hollande

      3. rachid
        5 mai 2012

        @ulia, que de violence dans vos propos et d’ignorance. Vous faites partie de cette France qui hait sarkozy et qui préfère voter pour un homme incompétent. essayez de prendre de la hauteur, comprenez que nous avons subi des crises épouvantables et qui vont continuer. Sarkozy a l’expérience, il n’est pas du tout raciste, il se bat juste contre l’extrémisme islamique et je sais de quoi je parle. il est loin d’être obnubilé par sa petite personne…il a travaillé comme un fou pour la France pendant 5 ans, tt le monde le sait. il n’a pas tout réussi peut-être mais il a fait bp et il a réussi à maintenir un cap sans lequel nous aurions eu un pays en faillite comme la Grèce et bientôt l’Espagne !
        Hollande nous fait des promesses qu’il ne tiendra pas car il n’en aura pas les moyens et il s’en rendra vite compte ! et que fera t’il ? il sera bien installé dans son petit siège de président dont il rêve tant et il sera spectateur comme il l’a été tout au long de sa carrière sans vraies responsabilités, même pas ministre…Réveillez vous, l’heure est grave !

        1. Fanfan
          5 mai 2012

          La plus part des Français haïssent N.Sarkosi, car se sont des moutons influencés par les médias (98% socialistes).

          1. Grigny
            5 mai 2012

            tu as tout a fait raison (sauf que c’est N.Sarkozy 😉 )

        2. Kissou
          6 mai 2012

          Tout à fait d’accord avec Rachid. Sarkozy n’est pas parfait, il fonctionne beaucoup trop à l’affectif mais c’est un homme sincère et courageux qui pense à la France avant de penser à lui. Il a tout donné pendant 5 ans, dormi que 4 ou 5 h par nuit parfois, lors des tempêtes et on vient lui reprocher de n’avoir rien fait. Le socialistes ne disent rien mais au fond ils sont bien contents qu’il ait fait le « sale » boulot et les réformes structurelles qu’il fallait faire. Je ne veux pas revivre le 10 mai 1981 et les années de la gauche « caviar » de F. Mitterrand, donc auj je vote SARKO que j’estime bcp.

        3. Bob
          6 mai 2012

          Et monsieur Sarkozy est certainement très compétent, lui qui n’a aucun grand diplome et qui, en tant qu’avocat, n’a jamais traité la moindre affaire de sa vie. Le seul point fort de Sarkozy c’est sa rhétorique, et ça se voit vu qu’il en embobine quand même pas mal !

          Au moins monsieur Hollande a fait l’ENA, HEC et sciences po Paris. Y’a un bagage derrière, des notions solides d’économie et de politique, pas juste du vent et des paroles.

        4. Bob
          6 mai 2012

          Et chose à savoir: pendant le débat, monsieur sarkozy a donné 50% de chiffres bidons. Hollande seulement 20%

      4. Reponse
        5 mai 2012

        La grandeur de la France ne ce fait pas au physique de son représentant . Sarko est grand par ses résultats . Il a fait les réformes que les autres ont refusé par peur d être impopulaire. Les années MItterand ne rien dire et laisser faire. La France tranquille… Et j’enpasse paix à son âme .

      5. Hab
        5 mai 2012

        Voila ce que je n’aime pas votre mépris pour un président qui vous a protégé pendant 5 ans. Les salaires les retraites n’ont pas baissés il a eu le courage de faire ce que d’autre ont refusé de faire pour rester populaire

      6. Fanfan
        5 mai 2012

        Petit peut être mais Grand car il a géré la crise nous ne sommes pas dans un concours de beauté.il est intelligent courageux et pas populaire car il a eu le courage de faire les réformes . Nous sommes au 21ème siècle pas en 1981 rappel la France tranquille ne rien dire et laisser faire…..

      7. Morel
        5 mai 2012

        Oui en effet 16000 postes de l éducation nationale ne sont pas pourvus plus tout ces arrêts maladie je ne pense pas qu il soit la peine d embaucher plus pour parler des suppressions des heures sup les petits patrons comme moi préfèreront fermer un jour plutôt qu embaucher et oui baisse de pouvoir d achat et baisse de rentrées fiscales je finirai par la honte des emplois de collectivités territoriales du clientélisme plus 86 pour cent e
        20 ans alors l un ou l autre c est la même chose une honte

      8. Julie
        5 mai 2012

        En effet Hollande est mou, il n’a pas la prestance pour être un président de la République, pendant le débat il a démontré son incompétence. Il ne propose rien de concret, et il n’a en aucun cas mené le débat comme la presse peut le dire. Dire que Sarkozy est un « raciste islamophobe » c’est vraiment être à côté de la plaque, bref en espérant que les français votent pour le seul qui puisse donner à la France la chance de s’en sortir lors de cet période de crise au lieu de creuser les déficits.

      9. pierelise
        5 mai 2012

        quel petit nain ? Hollande est + petit que sarko!!!!!!!!

      10. Nolwenn
        5 mai 2012

        « Calomniateur » ? Mais qui nous ment le plus ? Je pense que tu as dû te tromper de candidat. En effet, Mr Hollande grand défenseur des classes moyennes et « détestant » les riches, nous met l’eau à la bouche. Augmenter les allocations, les impôts pour les riches, le SMIC, légaliser les sans-papiers, permettre à « tout le monde » d’avoir un emploi grâce notamment à des créations d’emplois (voir éducation, secteur social) ! Mais allons-y votons pour lui, mais peut-être est-ce un détail pour vous mais son programme ne tient pas debout ! Comment réussir à légaliser tous les sans papiers ? On a déjà dû mal à aider les français ! Et ne parlons pas de taxer les riches, ils partiront tous en laissant les autres sans emploi : comment augmenter le chômage… Avez-vous étudier le cas de la Corrèze, département qu’il « dirige » ? Ce département est l’un des plus endettés de France, sa dette en 4ans sous Mr Hollande a été multipliée par 4 ! Il n’a pas fait payer que les riches : augmentation exagérée de la taxe foncière, limitation des bourses scolaires…

        Regarder simplement le bilan de 2011 ci-joint qui n’est pas le pire mais j’aurai trop peur de vous choquer, si vous êtes de plus un partisan de Hollande la notion des chiffres doit vous paraître très floue 😉 ww.linternaute.com/actualite/politique/bilan-candidats-primaires/francois-hollande.shtml

        De plus, vous nous dites « Sarkozy; un raciste islamophobe et obnubilé par sa petite personne », avons-nous regarder le même débat télévisé et la même campagne ? Je suis bien d’accord sur un point Mr Sarkozy veut marque l’histoire et aime qu’on parle de lui. Cependant, qui nous parle le plus de la France ? Mr Hollande n’a qu’une seule ambition devenir Président de la République, il n’a cessé de nous le répéter !

        Bien sûr, j’aurai peu de réflexion et un raisonnement égoïste je voterai Mr Hollande je pourrais enfin faire le métier qui me plaît ( enfin j’aurai plus de chance de pouvoir le faire) mais on ne prend pas un métier pour 5ans, sauf pour Mr Hollande…

        De plus si déjà Mr Hollande payait son ISF comme tout les riches , il paraitrait sûrement plus crédible…

        Mais sur ce nous « rirons » bien pendant ces 5ans où comme à votre habitude de français mécontent vous retournerez dans les rues déçus de votre si chez Président qui n’aura pas tenu ses promesses (comme tout les hommes politiques) mais qui en plus aura réussi à empirer notre situation déjà si bancale…

        Votez Hollande : Votez la Grèce !

        Sur ce bonne chance 😉

        1. Fab
          5 mai 2012

          Vous etes bien loin des realites pour certains d entre vous. On peut voir que les partisans de NS pratiquent un vrai culte de la personnalite… parce que selon vous Ns a tenu ses promesses?!! et puis il me semble que l obsession d etre president Mr NS l a eu bien avant FH. et puis je vous rassure il n y a pas que les gens de droite et ou partisans de NS qui reflechissent et ont une intelligence (cf vos propos). Quand on lit tout ca on ne sens principalement que de la haine pour certains. trop pitoyables comme echanges soit disant entre citoyens. on peut ne pas avoir les memes idees et respecter quand meme les autres. il semble que le niveau de vos attaques soient du meme niveau que beaucoup de dirigeants de droite particulierement mauvais par nature. comme MrCope entre autre. revenir a quelques valeurs humanistes ne vous feraient pas de mal. le pays souffre aussi de ca.

      11. MF. PAYET
        5 mai 2012

        Je n’arrive pas à comprendre une personne qui indique que M.SARKOSY est islamophobe, ce qui présume qu’elle ne l’est pas, peut le traiter de petit nain dans un sens péjoratif (déja nain veut dire petit, petit nain est un pléonasme). vous faites des hostilités envers lui et envers les nains, et vous le qualifiez d’islamophobe, mais qu’êtes-vous ? Seriez vous heureuse si on vous traitait de raciste ? parce-que, ce que vous avez dit relève d’une différence avec votre personne.
        Sachez que la grandeur n’a rien à voir avec la taille, et de mon point de vue vous ne devez pas être très grande.
        Et prenez garde que ce ne soit pas vous qui restiez coite le 6 Mai.

    4. laurent
      4 mai 2012

      oui moi aussi je pense comme vous j’espere qu4il va gagne car c’est le seul à pouvoir nous sortir de cette crise.

    5. marx denin
      4 mai 2012

      sarkozy doit degager a neuilly et cirer les pompes des riches et de la vieille betancour

      1. Fanfan
        5 mai 2012

        Tu peux aussi dégager il y a de la place ailleurs.Cette femme est tout aussi respectable elle au moins elle fait travaillé beaucoup de français . Dans ma famille des gens ont travaillés dans ses entreprises,et ils en sont fière .Monsieur parler en connaissance de cause ne cracher pas dans la soupe .Allez petit cireur bon vent

    6. pat
      4 mai 2012

      J’ai voté Sarko. Mais comment il a pu parler de Bayrou premier ministre pour ensuite recruter du coté du FN. Pourquoi tu nous as fait cela, j’avais confiance en toi. Pourquoi tu préfères risquer de disloquer mon parti l’UMP qui ne t’appartient pas. Je ne voterai pas Hollande, mais je ne voterai plus à Sarkozy. Tu as perdu 4 voix.Vive Fillon, le vrai président. Toi seul peut nous rassembler maintenant.

      1. Fanfan
        5 mai 2012

        Aujourd’hui 2012 le vote est entre Sarkosy et hollande dans 5 ans on verra!!! Il faut entendre ce que Bayrou disait du président,retour de bâton. Posez vous la question pourquoi un vote Fn. Ils sont français..

    7. GD
      4 mai 2012

      C’est Sarkozy qui a mis la France dans le gouffre, avec toutes ses (fausses) bonnes idées : les allègements fiscaux aux plus favorisés qui ont affaiblis les rentrées et n’ont pourtant pas fait revenir les expatriés, les heures supplémentaires qui n’incitent pas les entreprise à embaucher et qui donc créent du chomage, etc…. Sa politique a été tout sauf cohérente, un coup en avant, un coup en arrière, beaucoup de bla bla et peu d’effet. Si la France s’en sort mieux que les autres, c’est uniquement grâce aux « amortisseurs sociaux » dont la France a hérité de la gauche, et qui ont atténués l’impact de la crise sur l’économie, ces mêmes amortisseurs sociaux qui Sarkozy rêve de détruire. C’est une droite d’un sectarisme rarement atteint, totalement aveugle, manipulatrice, insultante, une véritable honte pour la démocratie! Je suis chef d’entreprise, de droite, et Sarkozy est la pire chose qui puisse encore arriver à la France ! Vous, à l’UMP, quand est-ce que vous allez vous réveiller ? Vous êtes élu pour le bien du peuple, pas pour vous faire plaisir avec vos idéaux à la con !

      1. Fanfan
        5 mai 2012

        Vous devez vous trompez .Sarkozy est un président de droite .il est bien le président qui a géré la crise qui a évité la baisse des salaires des retraites pour le moment il n’a rien détruit comme vous le dites.votre entreprise est toujours la? Vous pouvez payer vos employés ? Alors ou est le problème .Avec la gauche du blabla pas de résultat ,maso vous voulez connaître la crise ? Pas moi

        1. léa
          6 mai 2012

          fanfan, t’as franchement rien d’autre à faire !!! Julia, je suis tout à fait d’accord avec toi. Se raccrocher aux commentaires pour essayer de regagner la confiance des gens qu’il a perdu… Il ne reste plus que ca à l’UMP pour gagner des voies. Ca illustre bien la situation. Quant au carisme de Hollande, pardonnez moi mais ce n’est pas le carisme qui gouverne mais l’intelligence. Faites l’ENA puis permettez vous de critiquer après !
          Puis au passage Mme Merkel a encore moins de carisme et on essaie quand meme de calquer ses idées….

    8. Pascal
      4 mai 2012

      quelque soit l’issue de ce scrutin c’est l’avenir de notre pays qui est en jeu et là c’est grave : j’espère FH car évidemment la politique ultra -rigoriste et l’apppel constant à un FN qu’il exécrait jusque là me font peur : la campagne de Sarkozy et le débat révèle la vrai personnalité du président candidat mais entre une politique social parfois trop poussé et une politique de rigueur extrême avec parfois le sentiment de la perte de valeurs fondamentales républicaines ou allons nous? en tant qu’électeur centriste du MODEM là ou je ne savais pas quoi choisir j’irai voter comme BAYROU hollande mais il a vraiment intérêt à tenir ses engagements et à ne pas entraîner dans une faillite économique car sinon dans 5 ans c’est l’arrivée du FN au pouvoir et là il y aura réellement de quoi avoir peur espérons qu’il y aura une véritable politique d’ouverture et non plus ce combat perpétuel gauche -droite qui nous entraîne dans un immobilisme politique depuis bien longtemps

    9. sylvie
      5 mai 2012

      Bonjour
      Avez-vous des enfants ? Vous les enverrez à l’école ou à la guerre ? Hollande a davantage de prestance qu’un monsieur bourré de tics, vulgaire avec les gens, qui a passé 65 ans à nous mépriser, à nous monter les uns contre les autres, à détricoter tout ce que des générations avaient patiemment édifié. Nous vivons dans un très beau pays, tout le monde le reconnaît et à l’étranger, depuis cinq ans, notre président, même dans les plus hautes sphères, est la risée de tous. Cherchez donc le sobriquet qu’Angela Merkel attribue à notre futur-ex président !!!

      1. PIA
        5 mai 2012

        Oui , mais Mme Merkel ne veut pas de Hollande, dont elle connait l’incompétence.

    10. Dany
      5 mai 2012

      Oui moi aussi je suis pour la victoire de Nicolas SARKOZY !!! Il est le SEUL pour redresser la France : NOTRE CHER PAYS !!! VIVE MONSIEUR SARKOZY !!!

    11. jean
      5 mai 2012

      Nous nous sommes fait enfumés par l’avocat

      Cet homme n’a aucun charisme et n’est motivé que par le pouvoir Regardez son entourage… Johnny Hallyday, Depardieu et un autre abruti dont le nom m’échappe;

      Les Guéant, Morano et autres Hortefeux sont détestables avec des idées d’extrême droite

      Heureusement que cette mascarade s’arrêtera dimanche soir

      Vive François HOLLANDE il redonnera de l’espoir au français et à l’Europe

      1. Fanfan
        5 mai 2012

        L espoir ne fait pas vivre les rêves non plus attention au lendemain qui déchante . Vous voulez des noms comme Noa, Arditi , Darmon Benabar etc …DSK pour exemple… Chacun les siens

        1. jf
          6 mai 2012

          fanfan vous etes au top les bonnes raisons de voter sarkosy c est vous qui les donnez je pense que les hollandes manquent de vecu

    12. sergio
      5 mai 2012

      bien sur que Mr HOLLANDE à plié en 4 sarko
      et il na pas eu de mal
      HOLLANDE PRESIDENT 100% sur
      sarko a lui seul en 5 ans à fait plus de dette
      depuis CHARLES DE GAULLE que tout les autres réunies.
      un pauvre type.
      salutation

      1. LILI
        5 mai 2012

        Vous vous trompez celui qui a fait le plus de dette est Mitterrand. Qui a payé la pyramide du Louvres , les français , qui a payé la grande bibliothèque de Paris les français , la protection et les gardes du corp de Madame et sa fille les français . et oui la vérité

    13. Margot
      5 mai 2012

      Tout à fait d’accord ! Bravo !

    14. Fanfan
      5 mai 2012

      Tout à fait d’accord ! Bravo Vetronique !

    15. gweny
      6 mai 2012

      Bonjour !
      Comment dire que Sarkozy a plus la carrure d’un président ?
      La grossièreté doit être de rigueur pour un président ?
      Les injures aussi ?
      Sarkozy nous a sortie de nulle part ! Il nous enfonce !

      J’ai sorti ma calculette et dis donc rien que le fait que le salaire du président et des ministres diminue, on gagne en 5 ans 1 milliard et des poussière (qui nous feraient du bien)
      Sans compter le fait de passer a 35h !
      Fini les employeur qui achève ses employés avec 50h par semaine et une fois lynché le jette pour un nouveau.
      Alors que 2 employé serait économiquement plus rentable (retraite etc..)
      L’ISF réajusté ça payera largement les nouveaux fonctionnaires !
      Sarko est pour les enfants… ah ben a part les envoyé faire des études jusqu’à 25 ans et se trouver au chômage dans une tranche adulte ce n’est pas une orientation sérieuse. Cela dit si il commence a 25 ans le travail on pourra pousser la retraite a 70 ans…

    16. PHILIPPE
      6 mai 2012

      C’est pourtant Sarko qui a plongé la France dans le gouffre aussi en tant que président qu’en tant que ministre. Depuis 2002 que cela dure…

  2. Martin
    4 mai 2012

    OUI!!!! Il va créer la surprise!!!
    Et quel plaisir de voir la tête des socialistes à 20h!!!
    Eux qui se croient vainqueurs depuis si longtemps, qui sont plein de suffisance et d’arrogance…
    Sarkozy va gagner, et heureusement. Notre pays ne peut pas faire autrement. Les français montreront au monde entier qu’on ne peut pas leur dicter leur conduite, leur vote, leurs opinions. ça suffit!

    1. jm
      4 mai 2012

      Sarkozy va se faire crucifier! et derrière il aura à faire à la justice…
      C’est la fin de 10 ans de droite, qui a ruiné la France et à fait de ce pays le 23 ème lander allemand.
      Hollande va rétablir la justice et redonner confiance aux français. Si sa gestion est rigoureuse, le retour de la croissance se fera rapidement.
      Il a bien plus de compétence et d’autorité que Sarkozy, qui n’a qu’une grande gueule pour lui.
      Sarkozy avait tous les pouvoirs, il a tout gâché…tant pis, tchao racaille.

      1. laurent
        4 mai 2012

        ne vendez pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué.
        les socialistes ont ruinnés le pays.

      2. pb
        4 mai 2012

        sarkozy n a rien ruiné ,la ruine de la france est depuis 1981 depuis que mitterrand a été president , je trouve que sarkozy a tres bien gerer la crise et je ne fais pas confiance a hollande car de mettre 65000 emploi fonctionnaire de + dans ce pays ,qui va payer? pendant toute leurs années de vie toujours les meme.hollande a deja ruiné la correze alors il va faire pareil pour la france
        vive sarkozyyyyyyyyyyyyyyy!!!!!

        1. gweny
          6 mai 2012

          Payer les fonctionnaires bien évidement ce sont ceux qui paye les impôts !
          Cependant les services publics sans eux tu penserai te trouver en Afghanistan.
          Tu te casse la jambe, tu dois aller en urgence, tu attends pendant 1h à souffrir presque à en tomber dans les pommes. En résumé j’aimerai que tu te pète une jambe en Espagne en ce moment tu comprendra mieux pourquoi le service public est bien à préserver en France.
          Et puis zut des égoïstes comme toi ça me dégoûte, surement que je paye ta retraite pour plus tard ça me rend fou !
          Tu es le genre de personne qui attend un merci mais qui n’en donnera jamais.

      3. 4 mai 2012

        la. gestion à la hollande on a vu la seule expérience qu il a c est sa région et on vu ce que cela donne avec hollande c est la faillite assuree

      4. Titanic
        4 mai 2012

        C’est beau de croire au Père Noël !

      5. lavergne
        4 mai 2012

        c’est grave s’il il n’est plus là . c’est pour moi le plus grand president de la 5ème république ! quand on a 6.5ù de croissance dans les années 60 comme de gaulle etc on peut tout réussir quand on en a 1 il faut être un génie pour maintenir la cohésiopn social, de la richesse, une place dans le monde et surtoutt les protections de toutes natures
        qui nous protègent. Gare au 7 mai les taux vont remonter terriblement surtout pour ceux qui remboursent l’achat d’un appart pou d’une maison avec peine. dans moins de 6 mois nous aurons 5 millions de personnes dans les rues qui voudront couper la tête à hollande. Et qui croyez vous qui va arriver tranquille : Marine va décoiffer tout le monde . A cause d’un vote idiot nous allons mener la France et nos enfants à la perte de nos valeurs et de notre identité si difficile à maintenir aujourd’hui ayez un peu de clairvoyance bon-dieu c’est pour nos enfants qu’il faut proteger nos institutions .

      6. josette
        4 mai 2012

        Je pense que Hollande va nous faire vivre dans le pays
        des bisounours  » parfum fraise des bois « .
        Tout cela manque de culture politique.

      7. audrey
        5 mai 2012

        malheureusement se sont les socialistes qui nous ont conduit vers le bas, les espagnols et les grecs, actuellement sous un régime socialiste, touchent, eux, le fond! certes Sarkozi n’est pas le parfait mais lui seul saura nous préserver au mieux, Hollande n’est pas crédible, même dans camp il a subi les pires critiques il n’a jamais eu la confiance des socialistes, soyons réaliste on ne peut pas se permettre de prendre un tel risque avec Hollande en chef d’état,

      8. Reponse
        5 mai 2012

        Avez vous souffert de la crise?vos salaires ont il baisses vos retraites et avez vous été obliger de quitter votre logement?

        1. tybouun64
          6 mai 2012

          Oui des proches ont perdus leurs emplois, ils touchent les allocs, pourquoi? Pck votre jolie Sarko qui a sauvé le monde de la crise préfère dire  » Carla et Moi c’est du sérieux, que de s’occupé de toutes ces entreprises qui ont fermé depuis 5 ans !!
          Cet hommes qui nous a  » sauvé  » aujourd’hui c’est 4 millions de chomeurs, jamais vu ça en France, la perte du triple A !
          Et il est parti pour continué c’est bien ça le pire, a vouloir tout privatisé, même l’éducation nationale, en supprimant des postes nous auront des meilleurs résultats ai -je compris au débats, soit il est complétement CON soit il se fou de notre gueule … je pense qu’il fait les deux

      9. rachid
        5 mai 2012

        Votez Hollande! il s’en sortira pas avec son programme et Marine Le Pen a tout a y gagner et sera Présidente en 2007.

        En sous main les consigne de Le pen sont de voter Hollande

        C’est ce qui va se passer !

        C’est ca que vous voulez ?

        Réfléchissez un peu au lieu de vous arquebouter sur une posture qui nous mênera droit dans le mur.

      10. Fanfan
        5 mai 2012

        Aller voir la gestion de Hollande en Corrèze avant de voter bonne lecture faites vos comptes..

        1. Marianne
          6 mai 2012

          La Corrèze est en faillite depuis une certaine… Mme CHIRAC 🙂
          A bon entendeur!

      11. Dany
        5 mai 2012

        Mais vous rêvez !!! Hollande relever la France ?? On a connu 14 longues années de Miterrandisme et on a vu le résultat désastreux de la

      12. LILI
        5 mai 2012

        Non pas 10 ans mais 30 ans n’oubliez pas les années de Mitterrand on ne construit pas un pays avec du rêve . Allez travailleurs travailleuses levez vous le matin allez gagner votre pain soyez fière de votre travail et de votre pays .soyez réaliste

    2. Daniyel
      5 mai 2012

      BIEN DIT MARTIN !!! Honte aux gauchos d’avoir un pois chiche à la place du cerveau !!! On verra le résultat dimanche soir. En tous cas si FH passe (et ce n’est pas encore joué heureusement…) on verra vos têtes désespérées dans cinq ans. Vous pleurnicherez mais bien sûr j’oubliais ça ne sera pas de sa faute à ce pov simplet car il n’avait pas d’expérience…

    3. PHILIPPE
      6 mai 2012

      Qui ça, les Français ? Un électeur sur trois tout au plus pour le vainqueur.

  3. jean pierre
    4 mai 2012

    Tout a fait d accord avec toi.Jean pierre

  4. durando
    4 mai 2012

    Vivement dimanche car franchement j’ai moi aussi hâte de voir la tête de toutes les personnes qui ne veulent pas voir que « leur » candidat n’a pas été à la hauteur lors ce sa campagne ni même, en déplaise à Véronique lors du débat (oeuillère peut être?….)
    Vivement dimanche vive François et vive la France!
    PS Martin en se retrouve ici dimanche soir pour en reparler?

    1. seb
      5 mai 2012

      franchement les ‘pro hollande’ il faut vraiment reflechir à un peut plus de moderation dans le cadre de vos onepties, c ‘est vous qui avez des oeuillères, lors du débat le président de la republique l’a explosé votre hollande  »incompétent d’une force » cela fait peur pour la présidence, enfin potentielle.

      Monsieur hollande n’a fait que rétorquer à sarkozy son bilan ou n’a utiliser que l’esquive lorsqu’une réponse lui était demandée sur les thèmes imposées !!

      Son seul argument : réfuter les propos de monsieur sarkozy par voie d’esquive quant indiquant les mensonges et calomnies du candidat socialiste qui n’a jamais su développer ses propositions pour eclairer les francais car son programme monsieur hollande n’y croit pas lui meme !!!!!

      Ca c’est la, verité.
      Franchement, vous voulez la grèce, l’espagne, le portugal l’italie et bien votez l’incompétent socialiste qu’est votre candidat sorti d’une pochette surprise des primaire de gauche !!! !

      Monsieur hollande se sentai tellement depassé par les evenement qu’il s’autorisai a interrompre sarkozy a chacune de ses interventions lors du debat, pour finalement repliquer par des element creux au lieu de faire valoir les fondement de ses propositions de son programme qui n’en ai pas un, martine aubry aurait été un bien meilleurs candidat à l’election !! !

    2. Fanfan
      5 mai 2012

      Retour de tonton 1981 la France tranquille ne rien dire et laisser faire bravo que d ambition pour la France

    3. LILI
      5 mai 2012

      Ne rêvez pas?

  5. jul
    4 mai 2012

    une surprise, ce serait catastrophique pour les français! Laisser au pouvoir un homme cerné par les affaires judiciaires (Bettencourt, Karachi, Khadafi et j’en passe) prêt à tout pour conserver son immunité présidentielle, un homme qui n’a jamais pensé qu’à lui et non aux français, qui a enrichi son patrimoine de plus de 200% depuis qu’il est président. C’est trés dangereux, on se rapproche rapidement d’une dictature maquillée, sans exagérations. Son seul projet c’est la rigueur, or il faut la croissance que porte Hollande dans son projet, car la rigueur appelle rigueur. Chacun sait que lorsqu’on investi pas on ne peut pas se développer et l’on finit par mourir à feu doux, c’est ce que propose Sarkozy, et pour lui peu importent les conséquences pour les français, il n’a qu’une seule ambition, c’est la sienne.

    1. 5 mai 2012

      a tu deja vu hollande premier ministre du temps de mitterant il n a jamais était ni ministre ni rien il simplement députer de sa Corrèze qui il a ruiner entre parenthèse

    2. LILI
      5 mai 2012

      Non celle de la France ..

  6. trochin
    4 mai 2012

    Nicolas Sarkosy va gagner. il n’y a aucune comparaison entre lui et Hollande. L’un est capable et il l’a prouvé et l’autre n’a jamais rien fait ni même travaillé dans le public, toujours aux frais de la République

    1. Fred
      5 mai 2012

      Oui l’un est capable : capable d’avoir foutu la France par terre……C’est vrai Sarkosy est un rassembleur : il a rassemblé les Français contre lui….Pouf.. Pouf..

      1. LILI
        5 mai 2012

        L un est capable de protéger les français . L’autre est capable de mettre la France comme son département la Corrèze . Informez vous avant de voter après trop tard soyez lucide.

    2. sylvie
      5 mai 2012

      Sarkozy, ça s’écrit avec un ZZZZ pas comme Zorro, malheureusement. Puisque c’est votre champion, commencez par apprendre à écrire son nom

    3. pitiepashollande
      5 mai 2012

      Oui il a ete capable de nous mener là ou nous sommes!!! il a appris a gouverner aux frais des francais moyens et des plus modestes mais pas aux frais des plus riches. il ne sera pas trp difficile a f.holl de faire mieux il semble. par ailleurs, s il n inspire pas le respect en tant que chef d etat c est peut être. qu il n est pas si respectable.

      1. olympe
        5 mai 2012

        oui il a ete capable de nous mener dans la merde .Sarko un gros facho qui ne pense qu’à lui .Pretentieux ,vaniteux …si il repasse ont va droit dans le mur ..lui il n’en à rien à foutre encore la pour 5 ans et apres tranquille peper.un dictateur des temps moderne qui ce sera enrichi sur notre dos ..vous les partisant de NS vous vous etes fait envouté par ce gourou..
        vivve françois hollande

      2. michel
        5 mai 2012

        Vous avez raison tout sauf hollande . Gestion de la France comme son département la Corrèze en faillite

  7. vincent bichel
    4 mai 2012

    Vous pouvez toujours espérer, d’ailleurs je vous comprends, il y a 5 ans j’espérais pour Ségolène…
    Sarko a non seulement creusé les déficits, servis les riches et appauvri les pauvres : il a banalisé le racisme, la haine de l’autre, bref les idées du front national… C’est une grave faute éthique et morale ! Quant à se « prestance », on a encore vu un petit roquet haineux et méprisant, l’insulte à la bouche, le casse toi pov’ con n’était pas loin !
    Heureusement, une page va se tourner dimanche soir, après 10 ans d’hiver de droite, voici le printemps de la gauche ! A 59 ans, je suis fier et heureux de voir qu’une majorité de français a compris qu’il y a une alternative à la pensée unique libérale.

    1. Fanfan
      5 mai 2012

      Rappelez vous des années 80 construction de la pyramide du louvre la grande bibliothèque.Loger Madame et sa fille dans les appartements de la république . Posez vous la question avec quel argent? Voilà comment en bon père de famille il a creusé le déficit de la France . Pendant son cinquantaine Sarko n’aura ni construit de musée,pas de centre,ou de monument qui portera son nom.il aura simplement construit une France forte .Bravo Monsieur Sarkozy vous,vous pensez aux français,j’espère que les français vous en seront reconnaissant dimanche . vive Sarko Vive la France

  8. NADINE
    4 mai 2012

    Il faut ouvrir les yeux !!! ne pas aimer Sarko est une chose mais penser à l’avenir de notre pays , de nos enfants…..Sarko est le seul à ce jour capable de gouverner notre pays et surtout de nous aider à passer cette crise en limitant les dégats…Et Bayrou !!! il est fini !! comment soutenir le PS en disant je suis contre le programme ….il est malade ce mec !!si ça ce n’est pas un vote anti- sarko c’est quoi ??

    1. vertinier
      4 mai 2012

      120 milliards de dette supplémentaires par an! tout ça pour assouvir sa mégalomanie!
      Je suis de droite, mais pas celle là, désolé, je vais voter Hollande.

      1. Fanfan
        5 mai 2012

        Et tu tourne avec le vent? bravo!

      2. nono
        6 mai 2012

        Je crois qu’il y a erreur, Mitterand était mégalo, Sarko, je le sens pas comme ça! Il dérange car il ne fonctionne pas comme les autres politiciens, il n’a pas fait l’ENA! Mais c’est un homme entier qui a tout donné pdt 5 ans à son pays…. Je ne fais confiance aux socialistes qui ont tjs vidé les caisses et veulent dépenser plus en travaillant tjs moins….. Sarko, je suis avec toi le 6 mai!

    2. michel
      4 mai 2012

      Que peut-on attendre de Nicolas SARKOZY ? Réponse : RIEN !!!
      Depuis 5 ans, cet homme n’a fait que mépriser le peuple français, hormis les plus aisés.
      C’est l’homme des promesses non tenues. Souvenez-vous du « président du pouvoir d’achat ». Parlons en du pouvoir d’achat !
      La fracture n’a jamais été si grande entre les riches et
      les pauvres. Pourtant je n’ai pas à me plaindre de ma condition, même si mon salaire n’est pas élevé. Je n’ai jamais connu le chômage, depuis 1975, date de mon entrée dans la vie active. Mais je ne voterai certainement pas pour cet homme dont nous avons rien à attendre.
      Ma voix ira donc à François HOLLANDE.

      1. Fanfan
        5 mai 2012

        Avant aller faire un petit tour en Corrèze et vous verrez la dette À vous de choisir mieux vaut mieux tenir que courir

        1. Natoune
          5 mai 2012

          Oui allez lire et vous informer! et ça veut diriger la France?

    3. mimi
      5 mai 2012

      Je suis pour une France forte,et je préfère confiés les reines à celui qui les maintien depuis 5ans. !!!il si voie déjà trop l’autre, trop d assurance le hollande,moi président 15fois c’était ridicule,il as dis à sarko qu’il étais pas son élèves, pourtant à ce moment la,on aurais dit un élevé recitant une leçons à son professeur..

    4. pascal
      5 mai 2012

      Cette élection n’est pas un vote d’adhésion, ni pour un candidat, ni pour un autre…
      beaucoup d’électeurs choisissent leur candidat par anti-sarko, ou anti-socialo ….
      et sauf une surprise il y a plus d’anti-Sarko que d’anti-socialo cette fois-ci!
      posez-vous la question de savoir si l’ump à bien fait de choisir son candidat ?(a t-elle eu le choix?) vous aurez bientôt la réponse avec les Copé, Bertrand, Dati, Jupé et cie!
      en cas de victoire de hollande,les anti-sarko ne seront pas nécessairement dans le camps que l’on imagine…

  9. LUDI
    4 mai 2012

    IL VA GAGNER! Nous ne pouvons pas dans ce contexte nous permettre 5 ans de laxisme, de sur-générosité, de tant d’approximations. Confiance! Certes, les Français auraient aimé un bilan encore + positif, mais le moment venu, dans l’isoloir, chacun pourra mesurer l’importance de son choix, et comprendra que Mr Sarkozy est le SEUL à affirmer des vérités, à les assumer, à mettre en place les solutions « les moins mauvaises ». Mr le Président: MERCI de nous avoir tant protégés, nous vous soutenons et ensemble dimanche nous y arriverons.
    Amis Français, réveillons-nous, nous ne pouvons plus donner plus que ce que nous avons, nous devons économiser même si c’est dur, cela déterminera l’avenir de nos enfants.

  10. Denis
    4 mai 2012

    Après un bilan pour le moins mitigé sur le plan de la sécurité (car les policiers et gendarmes font parti des effectifs supprimés). Une présidentialisation contraire à la Ve république (car en celle-ci le chef du gouvernement est le premier ministre), un train de vie bling bling, voilà que Sarkozy se souvient des travailleurs (il le dit si souvent que j’en arrive à le prendre pour une réincarnation de Laguiller), ou fait un vrai numéro de charme à l’électorat FN : mais bon, dimanche on ne le voit plus (enfin) : la consommation d’anxiolytiques va redevenir normale en France, et la politique cessera de tourner autours du culte de sa personnalité.

    1. jf
      6 mai 2012

      tu es surement instruit mais par contre tu es bete

  11. ahnine
    4 mai 2012

    entierement d’accord avec vous moi j’espere que les francais vont les ouvrir les yeux.

  12. ahnine
    4 mai 2012

    ceux qui soutiennent sarkozy sont des petit bourgeois de neuilly ils ne connaissent que le fric

    1. Fanfan
      5 mai 2012

      Comme tes répliques avec des fautes!

  13. ZOZO
    4 mai 2012

    Vous avez la mémoire courte. NS a tout dit le soir de son élection en 2007 :  » je me fous de vos gueules pauvres cons, moi je vais bouffer au Fouquet’s » avec mes amis, et le peuple français n’a qu’ à payer l’addition  » c’est ce qu’on a fait pendant 5 ans, et il est temps pour lui de payer la facture à son tour. Hollande aura du boulot pour redresser le pays qu’il va lui laisser.

    1. ZOZO
      4 mai 2012

      La republique c’est dans notre pays, l’ideal de l’interet general.
      La france a combattu pendant des siecles pour cet ideal. Aujourd’hui, il est tant que nous tous nous nous mobilisons pour defendre nos valeurs, nos convictions et d’exprimer notre amoure pour le pays en ce moment important avec responsabilite et respect!
      Meme si la france a une sensibilite a droite,ce qui est normale vu la hausse de l’insecurite grandissante, de la baisse du pouvoir d’achat, du chomage, nos concitoyens se sont retournes plus vers les extremes. Mais nous devons sanctioner et tourner la page qui dure depuis 10 ans, rempli d’echecs et de faux promesses!
      Je respecte tous mes concitoyens de sensibilite differentes
      mais entendre dire que les autres qui ne votent pas a droite n’aiment pas la france et l’abime c’est exageré!!
      La parade est alors d’agite le spectre de l’immigration (la nation, les frontieres…) Bref au fond l’immigré n’est pas le probleme majeur, mais la croissance pour donner du pouvoir d’achat tout en faisant des efforts pour retablir les comptes publics!!
      Si la droite donne des lecons sur ce theme qui l’ai si cher, elle devrait revoir son bilan depuis une decennie!!! Je voudrais tout simplement appeler au respect de chacun envers l’autre car ce n’est pas un simple tournois et car personne, pas meme les deux candidats n’ont la haine de notre pays ou l’envie de voir notre pays dégringoler!! Tous savent l’enjeux et qu’il faudra faire des efforts pour une crise dont nous ne sommes pas responsable, et quoi qu’il arrive la gauche ou la droite la feront, mais a gauche dans la justice sans stigmatise des categories que ce soit! La Fance est UNE et nous tous nous sommes francais!

    2. Reponse
      5 mai 2012

      Honte à vous nous ne sommes pas en Grèce ou en Espagne vous me donnez la facture des années socialiste

    3. Fanfan
      5 mai 2012

      Vous avez la mémoire très courte. Pendant 5 ans il vous a protégé il a géré la crise salaire retraités logement et travail . Nous ne sommes ni la Grèce ni l Espagne aller voir en Corrèze et vous verrez ce qui vous attend . Alors le rouquet’s c’est petit… Peut être jaloux?

      1. fred
        5 mai 2012

        tu parle beaucoup de la Correze mais moi j’y habite

        pourquoi ne parle tu pas du gouffre qu’a laissé la
        droite

        1. michel
          5 mai 2012

          Pourquoi vous ne parlez pas du gouffre qu à laisse la gauche dans les années 1980

      2. jf
        6 mai 2012

        c est surement ca

  14. Emil
    4 mai 2012

    La republique c’est dans notre pays, l’ideal de l’interet general.
    La france a combattu pendant des siecles pour cet ideal. Aujourd’hui, il est tant que nous tous nous nous mobilisons pour defendre nos valeurs, nos convictions et d’exprimer notre amoure pour le pays en ce moment important avec responsabilite et respect!
    Meme si la france a une sensibilite a droite,ce qui est normale vu la hausse de l’insecurite grandissante, de la baisse du pouvoir d’achat, du chomage, nos concitoyens se sont retournes plus vers les extremes. Mais nous devons sanctioner et tourner la page qui dure depuis 10 ans, rempli d’echecs et de faux promesses!
    Je respecte tous mes concitoyens de sensibilite differentes
    mais entendre dire que les autres qui ne votent pas a droite n’aiment pas la france et l’abime c’est exageré!!
    La parade est alors d’agite le spectre de l’immigration (la nation, les frontieres…) Bref au fond l’immigré n’est pas le probleme majeur, mais la croissance pour donner du pouvoir d’achat tout en faisant des efforts pour retablir les comptes publics!!
    Si la droite donne des lecons sur ce theme qui l’ai si cher, elle devrait revoir son bilan depuis une decennie!!! Je voudrais tout simplement appeler au respect de chacun envers l’autre car ce n’est pas un simple tournois et car personne, pas meme les deux candidats n’ont la haine de notre pays ou l’envie de voir notre pays dégringoler!! Tous savent l’enjeux et qu’il faudra faire des efforts pour une crise dont nous ne sommes pas responsable, et quoi qu’il arrive la gauche ou la droite la feront, mais a gauche dans la justice sans stigmatise des categories que ce soit! La Fance est UNE et nous tous nous sommes francais!

  15. SocrateIII
    4 mai 2012

    Bien qu’ayant toujours voté à droite, en ayant toujours reconnu la qualité de certains politiques de tous bords, voir l’incompétence dans mon propre camp, j’ai décidé de voter pour la première fois à gauche.
    De certains diront que c’est de l’anti-sarkosisme primaire… Je les laisse à leurs certitudes.
    NS porte aujourd’hui des valeurs que je cautionne pas ; au point aujourd’hui de cristaliser la haine sur un journaliste… de TF1 LOL depuis quand son ami Bouygue du premier cercle autorise les lignes éditoriales de gauche ??
    Hier, 2 journalistes de BFM agressé pdt un meeting ; avant hier une journaliste de médiapart tabassée en pleine rue !!
    Il fût une époque pas si lointaine où les symptômes de la société étaient identiques. Les miens on versé leur sang contre les tyrans au service de la démocratie ; 2 ont donné leur vie ; l’un fût blessé à de nombreuses reprises (71 médailles et citations). Ce dernier, mon grand père, se retourne dans sa tombe.

    La crise existe, appuyée par les fonds spéculatifs et certains think tank, mais cela ne peut tout justifier.

    Notre mode de vie, aussi perfectible soi t-il est en danger !

    Quelqu’un qui a besoin de 130 à 150 sondages par an pour piloter le pays, avec l’argent public n’est pas clair, au pire incompétent, et certainement plus.

    Enfin, pour avoir côtoyé ces milieux, je vous assure que vous devez vous inquiéter. Prenons qu’un seul exemple : décret de loi publié au JO le 1er juillet (recours aux armes de guerre contre manifestants).

    Dans tous les cas bon vote

    1. Fanfan
      5 mai 2012

      Il a le courage il est un président qui pense aux français la crise il la géré de main de maître.Certe il n’a pas tout fait mais les jours n’ont que 24 heures. Et 5ans de présidence . …Les journalistes n’ont pas été tendre avec tous les qualificatifs qu’ils lui ont attribuer depuis son élection . Aurait on accepte la même choses dans les années 80?

  16. dadou62100
    4 mai 2012

    bonjour à tous!!

    Depuis des années je vote pour le parti socialiste, pour ses valeurs!

    Pour la premiere fois cette année, j’ai voté Mr BAYROU au premier tour!

    Les choix politiques, les actes de Mr SARKOZY et ses paroles ne me plaisent pas.

    En 2007, J’ai voté Mme ROYAL pour sa sincérité!

    Aujourd’hui en 2012, j’ai peur, j’ai peur que Mr HOLLANDE soit président!

    Son programme est fait pour faire plaisir au maximun de personnes mais j’ai peur pour l’état des finances de notre france! Il promet trop et est incapable de dire non!

    Alors pour la première fois, je voterai à droite cette année! Mon choix est fait pour la france!

    Vive la france!

    et bon courage à Mr SARKOZY car dans le monde actuel, il faut se battre!

    Au indécis! Je souhaite dire simplement, Que vaut les promesses de bonheur, si aprés les caisses sont vides comme en gréce ou en espagne! Baisse de salaires et augmentation du chomage!

    Certes, notre pays n’est pas au mieux! mais je le prefere comme ca! Je ne souhaite pas que l’on soit completement dans la pauvreté, à la merci d autres pays!

    j’espère donc voir une surprise dimanche avec une victoire de Mr SARKOZY!

    Vive la France !

    1. risketou
      4 mai 2012

      Bonjour et bravo pour votre clairvoyance.

    2. WALTER
      5 mai 2012

      dadou 62100

      tu te trompes ….si sarko est relu ce sera foutou pour la france
      elle sera a la roue de l allemagne….qui n a pas interet que la france se redresse

      le president a vidé la france de son industrie

      on est a pol devant la Merkel ..il faut arreter cette spirale..et arreter que SARKO lui courre derriere,,,

      il faut arreter l occupation allemande sur notre economie

      1. LILI
        5 mai 2012

        Connaissez vous le mot crise? Avec hollande ce serra la débâcle .

    3. NON A FH
      6 mai 2012

      Félicitations Dadou, enfin quelqu’un de clairvoyant, je vous félicite……quand bien même nous n’aimions pas Monsieur Le Président…..soyons, nous les Français, un peu logique et laissons cet homme finir les réformes qu’il a entrepris pour notre vieille République…..
      Moi, je voterais Monsieur Sarkozy aujourd’hui, car il est le seul à pouvoir nous maintenir la tête hors de l’eau, je pense à mes enfants, quel avenir pour eux avec le programme socialiste ?
      Votez bien et j’espère une surprise ce soir, et si par malheur pour nous les Français Monsieur Sarkozy ne passerait pas, j’espère de tout coeur qu’il ne nous abandonnera pas sur cette défaite……les législatives ne sont pas loin et moi je ne veux pas du FN qui alors là aura le beau rôle !!!!!!!!
      Votez bien !
      NON A FH

  17. XL92ANTONY
    4 mai 2012

    Comment peut on déverser autant de haine sur des hommes politiques(ceci dit, cette intolérance,ils l’ont aussi avec leurs proches…). Les hommes politiques ont comme tout le monde, leurs défauts et leurs qualités. Maintenant il faut faire très attention aux médiats qui pensent, avant tout, à leur business et font monter la pression pour créer plus d’effet et ainsi vendre plus et rendre les spectateurs accro. L’immigration est aussi mise systèmatiquement sur le devant de la scene par les médias(connus comme étant fortement ancrés à gauche) pour une raison très simple…mettre à un 2 ème tour le parti de gauche avec le parti de l’extrème droite(en affaiblissant la droite par déplacement des électeurs vers l’extreme droite) et ainsi pour la gauche être quasiment sûr d’être élue sans faire trop d’effort.Que de bruit pour une ROLEX, Le Fouquet…j’espère bien, que ce soit un président de gauche ou de droite, qu’ils puissent se payer tout cela. Personnellement, je ne souhaiterai pas leur poste, je me sens bien plus libre…
    Comment peut on réduire le chomage, lorsque les gens ont le sourire aux lèvres en achetant du pas cher fait à l’extérieur du pays, les gens se sont tirés une balle dans le pied…On n’a les hommes politiques qu’on mérite…les bons ne sont jamais élus car ils parlent « vrai »…imaginons, par exemple un candidat qui va annoncer dans son programme une augmentation (on n a plus le choix, c’est une certitude) de 5 à 8 ans (progressivement sur 20ans) le nombre d’année de cotisation pour les retraites. Les gens rêvent de trop…attention au mur…ça fait mal

  18. alain
    4 mai 2012

    Vive Sarkozy et je souhaite de tout coeur qu’il remporte les élections dimanche soir

  19. jeanine
    4 mai 2012

    Hollande n’est pas un homme de responsabilité ni d’engagement (même pas un mariage avec une femme à qui il a donné 4 enfants !) Entre Hollande et Bayrou, tout ce qui se ressemble s’assemble !
    Entre le soutien d’un looseur et celui des electeurs du FN, autant choisir ceux du FN !
    Hollande servira notre France sur un plateau aux étrangers, Bravo !
    Seul Sarkozy possède l’audace , le courage et la clairvoyance que requiert cette fonction.Vive Sarkozy !

  20. BBL
    4 mai 2012

    Sarko n’aime pas la médiocrité et a une tendance quelque peu cavalière de faire bouger les frontières. C’est ainsi un très bon client de nos chers médias.
    Qui peut lui reprocher
    – la reforme régimes spéciaux de retraite et le régime général récemment ?
    – d’avoir engagé nos troupes en Côte d’Ivoire, en Libye, d’avoir évité un conflit entre la Géorgie et la Russie de Poutine lorsque les américains étaient en plein débat présidentiel fin 2007 ?
    – d’avoir mis en place le Service Minimum dans les transports publics ?
    – la réforme des Universités et l’amélioration considérable du crédit d’impôt recherche source de croissance incontestable et incontestée pour l’avenir ?
    – d’avoir supprimé la Taxe Professionnelle, créée par Jacques Chirac

    Même s’il n’est pas parfait, loin s’en faut et j’en convient aisément, j’irai voter dimanche pour le Président sortant, pour ma dignité, pour mon identité, contre la médiocrité et tenter de faire mentir les médias français.

  21. risketou
    4 mai 2012

    Hollande ne pourra pas décevoir les demandes de son aile gauche, PS ou ralliée.
    Lorsque la France aura perdu 2 crans de notation et devra emprunter à 6% au lieu de 2%, Hollande sera obligé de changer de politique à 180°. Cela arrivera avant la fin de l’année 2012.
    C’est d’abord la contrainte extérieure qui nous gouverne.

    Si une partie des abstentionnistes s’en rend compte d’ici dimanche, alors OUI, il peut y avoir une surprise.
    Sinon, ce sera une surprise pour les gogos de gauche à Noel.

    Bien à vous,

    1. jf
      6 mai 2012

      un discours de realiste

  22. z b
    4 mai 2012

    hollande c un modele

    1. PIA
      5 mai 2012

      Un modèle de quoi? Allez voir sa gestion »modèle  » en Corrèze !

  23. sergio007
    4 mai 2012

    Moi j’avoue qu’il y a 5 ans voter Sarkozy avait un sens mais qu’il est plus sain aujourd’hui de voter Hollande.Lu précédemment que certains pensent l’inverse mais il est encore temps pour eux de bien y réfléchir…

  24. du sabla
    4 mai 2012

    hollande c un modele francais calme intilligent est chanceux

    1. Unknown
      5 mai 2012

      Du Sabla, en écrivant français ce serait pas mal non ? Ta phrase ne veut rien dire. Et dire que des gens comme ça votent…
      Julia : où est ce que tu as vu que N.Sarkozy était un  » raciste islamophobe » ? Il faut arrêter les clichés envers la droite. Il a juste interdit le port de la burqa et refuse le droit de vote aux immigrés. Où est le racisme là dedans ?
      VOTEZ SARKOZY

    2. Reponse
      5 mai 2012

      Ça ne suffit pas pour traverser la crise actuelle

    3. Reponse
      5 mai 2012

      Comme le fromage d’hollande

    4. Reponse
      5 mai 2012

      Cela ne suffit pas

    5. fred
      5 mai 2012

      Il est surtout tres orgeuilleux et fier de sa personne . Et je pense que le 6 mai il va le payer cach !!!

    6. Fab
      5 mai 2012

      Le moins qu on puisse dire c est qu il n y a pas beaucoup de commentaires positifs et d espoir. La crise été la meilleure excuse de NS à toutes ses trahisons envers les citoyens et a toutes les injustices qu il a mis en place. Il a volontairement fait peur pour que les gens ne reagissent pas. Sans la crise qu rait il trouvé pour justifier ces agissements pendant ces 5 ans?

      1. Fab
        5 mai 2012

        Quant aux riches qui quittent le paus, je rappelle que ce ne sont pas que les riches qui font vivre. ce. pays (loin de là ), c est le fruit du travail de millions de francais. trop facile le chantage fait par ces gens fortunés qui refusent de participer a hauteur de leurs moyens au redressement de leur pays et fuient pendant que nous payons nous toujours plus. pitoyable…

  25. Dav
    4 mai 2012

    Quelle tristesse de lire et découvrir à quel point certains sont aussi dupes. La dette et le déficit de notre pays ne nous laissent que peu de marge de manœuvre. Les belles promesses de nos chers socialistes nous mèneront droit dans le mur, et nous paieront une note salée qui installera un jour le front national au pouvoir. Quelle tristesse de constater à quel point certains ont une vision si étroite du monde, que croire que Mou du genoux en tapant du point sur la table pourra faire trembler l’Allemagne, faire plier les marchés financiers, et nous garantir le succès de son programme et l’assurance de ses promesses. SARKO est loin d’être parfait, il a fait des erreurs qu’il risque de payer cher, mais ses réformes qui n’enchentent personne étaient cependant nécessaires.Si Hollande passe dimanche, nous perdrons 5 ans et nos gamins paieront le double, alors pensez à eux dimanche et faites preuve de lucidité et courage dans l’isoloire!…à bons entendeurs!

  26. Joe
    4 mai 2012

    Si vous étiez vraiment PS vous voteriez PS ou blanc, mais certainement pas à droite et certainement pas pour Sarko..Si il est réélu vous pleurerez deux fois plus que nous car vous vous sentirez coupable de ce qui va se passer…Il a mis en place tant de haine qu’il y aura des bains de sang, il a dressé riches contre pauvres et il y a tant de misère que ceux qui n’ont rien vont se soulever. Avec le FN la xénophobie va se développer et la guerre civile ne sera jamais loin… De plus réélire Sarko c’est lui permettre d’échapper encore à la justice alors qu’il a des affaires très lourdes dont il doit répondre…Alors je vous souhaite de vivre heureux avec votre petit pécule dans une France divisée, et je penserai à vous chaque fois que l’on fermera une classe de plus, chaque fois que des étrangers se feront tabasser et tuer et vice versa, chaque fois que dans les cités on brûlera et on cassera tout, chaque fois qu’on devra quémander aux Allemands et je penserai à tous les enfants de France qui grandiront dans la peur des autres parce que des gens comme vous ont eu tellement peur de Monsieur Hollande qu’ils ont préféré voter pour quelqu’un qu’ils n’aimaient pas, dont ils n’aimaient ni les mots ni les actes ce qui n’est pas grave en soi sauf que cette fois ce quelqu’un là est un homme dangereux et malsain …qui ressemble de plus en plus à un despote.
    Alors VIVE LA FRANCE, VIVE LA REPUBLIQUE ET VIVE MONSIEUR HOLLANDE le seul capable de tirer la France vers le haut.
    Dormez bien Dadou 62100

  27. moscerinofr
    5 mai 2012

    Il ne reste plus que quelques heures pour connaître le vainqueur… Selon toute vraisemblance, la différence sera faible entre les deux hommes. Et c’est normal.
    Derrière la façade « gauche/droite » qui garde encore un sens quoi qu’on en dise, les deux sont avant tout sur le plan économique des libéraux.
    Ils élaborent leur stratégie en acceptant la fatalité de la libre concurrence, de la privatisation des grandes entreprises d’état.
    Personne en France pour taper du point sur la table et exiger la nationalisation de Total, des grandes banques françaises, pour exiger la fusion des opérateurs de télécoms et leur nationalisation… L’Amérique du Sud renaît de ses cendres en prenant son destin en main. La France est un pays dirigé par des ventres mous à la solde des marchés financiers.
    Donc, entre deux salauds de capitalistes, je choisis celui qui avance à visage découvert. Au moins avec Sarkosy, les syndicats feront leur travail des défense des salariés. Ils ne se coucheront pas devant leurs soi-disant « amis »…

  28. ben
    5 mai 2012

    Personnellement,je suis d accord avec certaines personnes,mais voter sarko,vous etes barje,vous dites que sarko a fait des choses pour la france et son peuples,quoi par exemple? moi, il me viens aucune idees.Par contre les mauvaises y en a un paquets,depuis le debut du quinquennat jusqu a ce jour,khadafi ca vous dit rien? et betancourt?.Je me souviens aussi d un vole de scooter d un enfant de ces amis,il a presque fait intevenir le GIGN,pour retrouvé les voleurs et il a essayer de place son fils cadets dans un organisme ,il a placé des personnes (ces amis).Il me fait penser a une araignee qui tisse sa toile,et lui au centre.
    Tout les promesses faites a l usine ARSSELORE MITAL combien de personnes se trouve au chomage? imaginez vous lorsqu il ne sera plus president,il va se retrouvé devant les tribunau….

    1. Fanfan
      5 mai 2012

      Je vous rappelle ce qui il a faire pour vous et les français. Préserver les salaires les retraites votre logement le travail . La crise oui il l’a géré . Voyez à côté la Grèce l Espagne et plus près la Corrèze et vous comprendrez….

  29. seb
    5 mai 2012

    merci dadou62100, enfin un qui a tout compris !!

    pour ne citer qu’un exemple : hollande prétend faire le changement c est maintenant: a bin du changement il va en avoir : plus d’heures supplementaire exonerees d’impots : ca veut dire augemtation des charges donc salaire diminué sans meme que qui que ce soit puisse comprendre ce qui lui arrive et cela pour les bas salaire jusqu’aux classe moyenne soit finalement les plus démunis.

    de plus ces francais là paieront par effet des impots multipliés par 2 ou 3 !

    et pour ceux qui sont au chomage pas de solution avec son contrat de generation qui sert a rien du tout qui ne profitera a aucun jeune de prendre un emploi, par contre il y en aura plus puisque monsieur hollande est pour la delocalisation des pme ce seront les effet colateraux de la tranche des 75% sur les haut revenus soyons claire et puis y a le regime de retraite, la prime de rentree scolaire l’augmentation du smic qui paie comme l’indique sarkozy ce sera les classe moyenne et les bas salaire sous forme de charges, à la fin celui qui gagne 1300 € net il se retrouve du jour au lendemain avec 1150 € dans le cas le plus optimiste avec des impot qu’il ne pourra plus payer allez y votez hollande celui là qui ne prevoit pas la moindre reduction pour le deficite de la france mais pire encore les depense afflut : 60000 fonctionnaire qui ne serviront pas a mieux regler les problemen en terme d’insecurité ou en terme d’education franchement !

    de l’incompetence a ce niveau faut vraiment pas avoir peur de se rassembler derrière hollande.

    je vais vous dire une chose a ceux qui veulent voter pour hollande dont le seul et unique but est de faire de l’anti sarkozy soyons honnete, il ne vous faudra pas venir pleurer dans quelqe temps, vous allez le sentir passer croyez moi !

  30. Reponse
    5 mai 2012

    Cela ne suffit pas pour gagner

  31. BEN
    5 mai 2012

    Je vais repondre a rachid ,tu dis que sarko n est raciste,quand il dit qu il y a 25 % d immigres,tu crois qu il parle de qui des roumains,eh bien non,la roumanie fait partie de la comunaute europeene,il parle de l afrique entre autre du maghreb,il a fait voter la loi contre le foulard,comme ci une femme voilé etait une menace pour la france.en plus ton president que tu adule,est entrant de tout faire pour avoir des voix du FN.De tout facon il faut de tout pour faire un monde,vue qu il y a bien des arabes qui vote pour le FN.

    1. Sofia
      5 mai 2012

      On parle d’étranger. Quand on vote on est français alors on respecte le président qui protège .On respecte notre laïcité avec ses droits et ses devoirs si pas d’accord on va voir ailleurs

    2. léa
      6 mai 2012

      🙂 🙂 🙂

  32. Paul
    5 mai 2012

    90% de ceux qui votent à gauche ne paient pas d’impots sur le revenu, c’est la raison pour laquelle ils détestent ceux qui ont de l’argent disent ils. C’est la triste vérité, la France s’appauvrit et la haine de l’autre s’accroit. Follande va enfoncer d’avantage les français dans cette pauvreté parcequ’il est dans le déni permanent des réalités économiques. Ca va être la distribution et le gaspillage de l’argent publiqe. Pauvre Français, s’il passe, on est foutu !!!!!!!!!!!!!!

  33. LIBE
    5 mai 2012

    Comment s’étonner de voir SARKO coller aux idées du FN ?
    Après l’avoir vu expulser par la force les ROMS de leur territoire : l’ Europe ?
    Après l’avoir vu insulter les exclus des cités ?
    Après l’avoir vu chasser les sans papiers de leurs refuges précaires, véritables trous à rats ?
    Après l’avoir vu prendre partie pour les dictateurs du Magreb Tunisie, Égypte, Libye… ?
    Après l’avoir vu privilégier les armes de guerre pour la répression populaire ?

    SARKO, seul, c’était la spoliation de liberté, boosté par le FN c’est l’abolition de l’espoir

  34. XL92antony
    5 mai 2012

    Mon avis a été éliminé par le modérateur,vive la démocratie!!! merci au modérateur de me contacter à mon adresse mail pour en donner la raison

  35. XL92antony
    5 mai 2012

    ha, il doit y avoir un bug, mon avis, vient de réapparaître…autant pour moi

  36. XL92antony
    5 mai 2012

    tout a fait d accord avec toi antony,moi aussi j ai ecris des trucs sur le sarko,et voila pouf plus rien.A croire que sarko,a des droits sur le site,ET COMME TU DIS VIVE LA DEMOCRATIE!!!!!.

  37. Abgrall
    5 mai 2012

    Merci dadou pour votre message, enfin quelqu’un d ‘avisé, réfléchit, on ne vote pas pour une personne mais pour un programme et mr Hollande qui n’à jamais été au pouvoir peut prétende a une France meilleure ! Utopique oui ! on rêve ! imaginer valst 1e ministre ! J ai peur pour dimanche il faut absolument que Sarko passe pour otre avenir qu’on le laissu accomplir son travail depuis 5 ans ! Dans qu elle état arait été la France si seo avait passer !!

  38. peupeu
    5 mai 2012

    coocococococ

  39. paul
    5 mai 2012

    Le niveau de ce débat est affligeant ; et quand on sait que vous avez tous le droit de vote , il est légitime d’avoir peur .
    Il est à craindre que le mot  » démocratie » soit pris dans le pire des sens .
    A Athènes , 5 siècles avJC , la démocratie était le  » gouvernement du peuple » ; or , le peuple , c’était 20 000 citoyens , qui votaient , 400 000 esclaves , qui avaient le droit de ne rien dire , et 60 000 métèques , des étrangers qui payaient des impots et ne votaient pas non plus , et qui , à la moindre incartade , étaient  » ostracisés » ! mis sur un bateau , et rame …
    On est loin du compte .

    1. jf
      6 mai 2012

      toi tues instruit mais par contre tu es pas bete

  40. h258HTR
    5 mai 2012

    1. Comment peut on déverser autant de haine sur des hommes politiques(ceci dit, cette intolérance,ils l’ont aussi avec leurs proches…). Les hommes politiques ont comme tout le monde, leurs défauts et leurs qualités. Maintenant il faut faire très attention aux médiats qui pensent, avant tout, à leur business et font monter la pression pour créer plus d’effet et ainsi vendre plus et rendre les spectateurs accro. L’immigration est aussi mise systèmatiquement sur le devant de la scene par les médias(connus comme étant fortement ancrés à gauche) pour une raison très simple…mettre à un 2 ème tour le parti de gauche avec le parti de l’extrème droite(en affaiblissant la droite par déplacement des électeurs vers l’extreme droite) et ainsi pour la gauche être quasiment sûr d’être élue sans faire trop d’effort.Que de bruit pour une ROLEX, Le Fouquet…j’espère bien, que ce soit un président de gauche ou de droite, qu’ils puissent se payer tout cela. Personnellement, je ne souhaiterai pas leur poste, je me sens bien plus libre…
    Comment peut on réduire le chomage, lorsque les gens ont le sourire aux lèvres en achetant du pas cher fait à l’extérieur du pays, les gens se sont tirés une balle dans le pied…On n’a les hommes politiques qu’on mérite…les bons ne sont jamais élus car ils parlent « vrai »…imaginons, par exemple un candidat qui va annoncer dans son programme une augmentation (on n a plus le choix, c’est une certitude) de 5 à 8 ans (progressivement sur 20ans) le nombre d’année de cotisation pour les retraites. Les gens rêvent de trop…attention au mur…ça fait mal

  41. kltryujhn
    5 mai 2012

    bonjour

  42. michel
    5 mai 2012

    Les élections de demain revêtent un caractère exceptionnel.

    Le lundi suivant l’élection de M. Mitterand à la présidence, tel s’était consolé en se disant que, après tout, même s’il n’avait pour sa part rien de bon à attendre de cette élection, d’autres peut-être, moins bien lotis que lui, y gagneraient quelque chose. Las! Au bout de peu d’années il apparut clairement qu’hormis les hommes politiques, socialistes ou sympatisants (et encore pas tous : certains devaient payer de leur santé, voire de leur vie, leur fidélité et leur dévouement)dont le nouveau président s’étaient entouré, ainsi que les « hommes d’affaire », qui s’adaptent à n’importe quel régime, les hauts fonctionnaires inamovibles et certains « heureux élus » (ou habiles courtisans !), personne ne « gagnerait » quoi que ce soit à cette « victoire de la gauche ».

    Aujourd’hui où notre pays traverse de graves difficultés, difficultés que notre président actuel a tout de même réussi, jusqu’à présent, à juguler ou, au moins, à contenir, je n’hésite pas un instant entre les deux candidats. Je ne dis pas que M. Hollande n’a pas la « stature » d’un président (nul en fait ne sait s’il l’a ou ne l’a pas, puisqu’il n’a jamais exercé des fonctions analogues), je dis seulement que le présient Sarkozy, dont l’énergie, le courage et la détermination, ainsi que l’intelligence des situations, dans les circonstances graves , l’honnêteté foncière et la sensibilité à la souffrance humaine n’ont, à ma connaissance, jamais été pris en défaut durant les cinq années écoulées paraît, et de loin, le meilleur des deux candidats, le mieux à même de diriger notre pays durant le prochain quinqennat, de lui permettre de résister à la pression des évènements extérieurs à venir et de maintenir la paix sociale dans notre pays. Nul doute par ailleurs que cet homme, dont l’humilité est une des plus belles qualités, saura tirer les enseignements des maladresses ou erreurs qu’il a commises par le passé. Du reste, la campagne électorale qui vient de s’achever, si éprouvante qu’elle ait pu être pour lui, l’y aura certainement aidé.

    En conclusion, et pour répondre à la question posée, j’ignore bien entendu si M. Nicolas Sarkozy, candidat de l’UMP, gagnera les élections demain, mais je l’espère assez pour penser qu’il les gagnera, et ceci pour le plus grand bien de la France et des français.

    1. jf
      6 mai 2012

      c est un tres bon resume de la situation

  43. Blablabla
    5 mai 2012

    Les français sont des veaux amnésiques! D’aucuns se souviennent de l’épopée de Tonton (la gauche caviar crachant sur la tronche de la droite en promettant le redressement de la France)qui a fait six mois de social pro-coco puis s’est mis à dépenser sans compter (voir ses grands travaux). Pas plus gauche que Bettencourt! Quant à F. Hollande avec tout son pognon, il est si proche d’un gars comme moi gagnant 1217€/mois que d’un SDF l’est de Bill GATES. Le nouveau messie est arrivé, il va sauver le pays de la m….
    Lui et son programme ahurissant. C’est vrai qu’être endetté et faire des dettes est tout à fait logique! Un peu comme être en surendettement et acheter des biens en crédit revolving. Pis, l’électricité, vous me la paierez. C’est tellement une énergie peu chère. j’envisage d’ailleurs d’acheter 5 voitures électriques pour m’en bien rendre compte!Soyons sérieux, les 70000 postes (60 pour l’E.N et 10 pour les policiers X 35 ans), vous êtes prêts à les payer…!
    Le meilleur programme qui soit ce dimanche>>>> Allez à la pêche, faites l’amour, inviter votre belle-mère (c’est pas pire) mais n’offrez pas votre vote à deux guignols. Cessez de croire aux propos des deux (flan mou et nain de jardin)

  44. Grigny
    5 mai 2012

    La surprise a déjà eu lieu : le dernier sondage (Ifop Fiducial, réalisé APRES la déclaration choc de F. Bayrou, montre un tassement du report centriste vers Hollande et une progression de ce même vote vers Sarkozy. L’effet Bayrou n’a pas eu lieu, ou pire, il a produit l’effet inverse.
    Le vote frontiste s’accroît, sur la même période, de 10% en faveur de Sarkozy.
    Quant au resserrement observé, qui s’est poursuivi après le débat télévisé, indique clairement que Hollande n’a pas produit l’effet qu’on lui prête abondamment. 59% des centristes, comme des frontistes, ont trouvés Sarkozy convaincant, sans compter les avis partagés. Autrement dit, Hollande n’a pas fait un tabac sur ces électorats. Le tout dernier sondage l’a prouvé.
    Cela veut-il dire que la victoire « sur le fil » de Sarkozy est certaine ? Non. Possible, oui. Les sondeurs du premier tour avaient surévalué, en moyenne, le résultat de la Gauche de 1,9%. 52% donné au final à Hollande, moins 1,9% donnent … 50,1%, compte non tenu des tendances au resserrement constaté.
    Rien n’est acquis, rien n’est gagné, rien n’est perdu.

  45. Azzikiw
    5 mai 2012

    Parler de la bonne gestion de Sarko est une héresie.
    5ans de Sarko, c’est un milion de chomeurs en plus, 600 miliards de déficits,le trou de la sécurité sociale,déficit record du commerce extérieur, la place de la France dans le monde dégradée, perte du triple A.
    Pendant 5 ans, il a inventé la loi anti embauche en légalisant le travail au noir par des heures supplémentaires sans charges et défiscalisées et en créant le statut d’autoentrepreneur.Il a inventé le système quia transformé le trésor public en papa noel pour grosses fortunes.
    Je ne parle même pas de l’arnaque de la tva 5.5 accordé aux restaurateurs.
    Avec tout ça , certains vont nous dire qu’il a la carrure.
    Ne me parlez pas de crise, en Autriche, le chomage est à 4%, avec le triple A sauvegardé, idem pour la Hollande, la Suede.l’Allemagne, je n’en parle même pas.

  46. Azzikiw
    5 mai 2012

    Quant au niveau,
    le débat a tout démontré et tranché.
    Un candidat sérieux, précis,posé, compétent et en face, un candiadat, menteur, agité,inconséquent et changeant de posture au gré des circonstances.
    Le candidat grande gueule s’est fait plier en 4 par Hollande.

    Vivement demain!!!!

    Plus de Guéant,Hortefeux,Copé,Morano,Dati,Rosso debord.

    Ahhhhh je réspire.

  47. Krimo
    5 mai 2012

    Si j’étais Sarko, je jeterai l’éponge. il va se faire plier. il pourra juste limiter les dégats mais mathématiquement c’est impossible. il a fait 27%, il lui manque donc 23% qu’il va puiser sur les electeurs de le pen+ bayrou soit 18+9, 27%.
    Sur ces 27%, il y aura certainement des abstentionnistes et certains qui voteront blanc.
    A cela s’ajoute le fait que le pen vote blanc et bayrou vote hollande. cela va donc fortement influencé ceux qui voudront faire un choix au deuxième tour.
    Je suis sur que dans son parti, il n’y a que lui qui croit vraiment en lui.
    Il ferait pas mal de préparer ses valises.
    J’ai hate d’etre Lundi matin pour apprecier mon pti café en mattant la défaite de sarko à la télé

  48. LILI
    5 mai 2012

    Vos infos sont de l’intox : aucun sondage n’a publié les réactions après le choix de Bayrou.
    Vous voulez vraiment être dirigés par une personne incompétente qui ne sait même pas manier la langue française. Alors bien sûr l’éducation est la dernière de ses préoccupations !
    Vous dites que la gauche va vider les caisses : mais Sarko ne laisse rien d’autre qu ‘ un déficit supplementaire !!!!! Les caisses sont vides…. C’est d’ailleurs une habitude chez lui : lorsqu’il était ministre du budget sous Balladur , le déficit était parti en vrille !
    Alors les leçons de gestion de Sarko , c’est risible!!!
    Et si l’on ajoute l’immoralité politique, prêt à tout pour être réélu , il court derrière le FN comme un dératé . vous voulez vraiment avoir un président qui traîne, lui et ses amis, des affaires financières plus que douteuses !!! ( et je modère mon jugement).
    IL a affaibli la France, ici et a l’étranger, IL a abîme la belle idée de France qui nous permettait de rayonner encore un peu !!
    Dimanche, j’espère pouvoir à nouveau être fière d’être FRANçAISE , c’est pourquoi je voterai HOLLANDE , moi et mes jeunes enfants (étudiant et cadre financier).

  49. Mimi80
    5 mai 2012

    Vous qui allez voter pour F. Hollande demain, avez-vous vraiment écouter ce qu’il vous propose???
    – Quand je l’entends sur RTL dire, hier matin,concernant le nucléaire, je suis candidat pour 5 ans, je ne peux donc pas m’engager pour mes successeurs; J’AI PEUR car en 5 ans suffise pour ruiner un pays!!!
    – Quand je l’entends lors du débat télévisé dire je ferai rentrer tous les soldats d’Afghanistan pour décembre 2012 et tenir tête à Nicolas Sarkozy sur ce point alors qu’il y a des accords internationaux de signer et que la France ne peux pas revenir dessus;J’AI PEUR pour la Paix dans le Monde!!!!
    – Il prétend vouloir se déplacer en train le plus souvent possible, je souhaite bon courage aux usagers de la SNCF, RER et autres réseaux. Il ne mesure pas du tout le coup finanier d’une sortie en train au niveau sécurité par rapport à la voiture présidentielle.
    – et combien d’autres exemples je pourrai vous citer!!!
    Je pense qu’il ne sait pas ce que c’est qu’être Président de la République.

    Bonne nuit à tous et BON VOTE demain.
    « La nuit porte conseil »

    1. huysmans
      5 mai 2012

      Étonnant ce déni des gens de droite ! Si on porte des idées de gauche, c’est toujours parce que nous manquons de discernement de compétence.. Il y a des variantes, on ne comprend rien à l’économie….
      Ce m.sarko est un simple avocat ( et ces diplômes ont été contestés…) m. Hollande a fait sciences po, l’Ena, et HEC… Il était à la cour des comptes, mais cela ne fait rien, on le taxe d’ignorance….
      Er c’est un homme qui a manifestement le sens de l’état et de la justice … Ce n’est pas le cas du candidat sortant : son fils à l’épad, Karachi, bettencourt (financement campagne par la Lybie,, appartement de Neuilly !
      L’avenir de m. Sarkozy est judiciaire quel que soit le résultat .

    2. tybouun64
      6 mai 2012

      Et le cout Du AIR SARKO ONE ???
      Oui vous trouvez normal que nos soldats soient en Afghanistan aujourd’hui? Ils y font quoi? Ils cherchent Ben Laden peut etre, ah non ils forment les afghans , c’est ca?
      Ils n’ont plus besoin de nous la bas!!!
      Le nucléaire il a parlé de fermé une centrale, la plus vieille qui va atteindre 40 ans d’age, et qui se trouve sur une zone sismique? Ah merde c’est choquant ??!!
      Je pense qu’au contraire MR Hollande est beaucoup plus intelligent que vous ne le pensiez, et de plus il est très courageux, car reprendre la France dans l’état ou Mr SARKOPHAGE l’a laissé il faut y croire et en vouloir.

      J’ai l’impression que les Francais, du moins une grande majorité oublie l’histoire, ce qu’on nous a appris, c’est dans le meme contexte que les HITLER et MUSSOLINI sont passé au pouvoir, mais les deux ne l’ont pas pris en faisant des coups d’état non, N’OUBLIER PAS QUE C’EST PAR LES URNES QU’EST ARRIVE HITLER !!!!

  50. Johny
    5 mai 2012

    Allez voter pour Sarkozy demain car l’écart se réduit et les jeux ne sont pas encore faits. NS pourrait l’emporter de 100 000 voix !

    Royale est toujours le nom d’une pizza alors Hollande doit rester le nom d’un fromage

    Les socialistes sont des menteurs et des fraudeurs

    Le réveil sera dur et la gueule de bois le 7 Mai si FH gagne

    Votez votez votez Nicolas Sarkozy qui a l’expérience de la fonction et le charisme pour éviter un chaos en France

  51. du sabla
    5 mai 2012

    pkoi les journalistes sotiennent hollande puisqu ils sont au courant de tous

  52. Tiphen
    6 mai 2012

    On peut reprocher ce que l’on veut à Nicolas Sarkozy mais en tous les cas, il s’est démené comme un dingue pendant 5 ans pour tenter de se dépatouiller de cette crise qui nous est tombée dessus sournoisement. J’ai trouvé François Hollande très simpliste dans ses discours. S’il est élu Président, on va bien le regretter à mon avis car il va ruiner la France davantage (en remettent une belle tripotée de fonctionnaires par exemple !)…
    Bref, Sarkozy a tenté de sortir la France de cette gauche Caviar, si les Français préfèrent y retourner, c’est qu’on y arrivera donc jamais.

  53. pierre
    6 mai 2012

    et pan et pan et pan pan pan pan pan pan dans la prostate a sarko le 6 mai.

  54. Mélanie
    6 mai 2012

    Les journalistes ont toujours fait de la mauvaise pub sur mr sarkosy car ils sont tous de la gauche .
    Si hollande passe il va ruiné la france plus qu’elle ne l’ai, il croit trop au père noËL , il a pas du tout les épaule pour être président c’est une couille il n’a aucunea autorités , il ne sera jamais défendre notre pays
    (L’exemple de la corrèze ne suffit pas pour démontrer que c’est un bon à rien)

  55. Diane
    6 mai 2012

    L’exemple de la situation de l’Espagne (a peine mieux que celle de la Grèce) après un gouvernement socialiste devrait suffire…

    Malheureusement trop gens qui font la meme erreur, au meme moment c’est possible… Mais on garde espoir, et on espere de tout coeur que monsieur Sarkozy va passer.

    Je n’ai que 17 ans et cela me revolte de voir des adultes qui en toute conscience font de l’antisarkozisme pur et dur.
    Peut-etre n’est il pas le candidat idéal ,mais il est le candidat réaliste, experimenté, et courageux, amoureux de la France et j’en passe.

    On croise les doigts

  56. Liamine
    6 mai 2012

    Bonjour ,
    Moi je pense que m.hollande devrait gagner
    car Nicolas Sarkozy a dit: « La police aurait le droit
    de tirer sur les civiles avec une arme à feu » donc je pense
    que M.Sarkozy est un gros « fou » ! je dirais
    et que tout ce qu’il veut c’est mettre la panique en france ,
    Voila j’ai donner mon opinion je pense que Hollande
    devrait gagner , Cordialement .
    PS : je n’ais que 12 ans et je suis
    dégoûter par ce sale raciste de Nicolas Sarkozy .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *